Cossette, québécoise de nouveau

le 4 mai 2021


La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un groupe mondial d’investissement, et CVC Capital Partners (CVC), une société mondiale privée de premier plan spécialisée dans le financement par capitaux et les conseils en placement, ont conclu une entente avec BlueFocus Intelligent Communication Group (BFICG) visant l’acquisition d’une participation majoritaire dans son groupe d’agences international. Cela inclut les trois principaux groupes d’agences : We Are Social, fuseproject et Vision7 International (Cossette, Cossette Média, Eleven, Citoyen, K72, Jungle Média, La Force du collectif, entre autres).

Un nouveau partenariat de cette ampleur offre une multitude d’opportunités à V7 et lui permettra de disposer des fonds nécessaires à l’exécution de sa stratégie de croissance, qui repose sur l’expansion des marchés et de son offre technologique et de données, le développement de son bassin de talents et bien plus encore.

Ce nouveau partenariat créera un nouveau groupe mondial en communication et marketing dont le centre d’expertise et le siège social seront établis au Québec. La nouvelle entité réunira plus 2 500 employés à travers 12 pays en Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient et Asie-Pacifique.

« Notre partenariat avec la CDPQ et CVC nous permettra de poursuivre notre stratégie d’expansion et de transformation, a déclaré Brett Marchand, président et chef de la direction de Vision7 International, qui sera désormais chef de la direction de la nouvelle entité. Cet investissement dans notre expansion géographique et dans l’accroissement de nos capacités, de même que dans les offres technologiques et de données de prochaine génération, nous permettra d’offrir des services de pointe à nos clients et des occasions de développement sans égales à nos talents partout dans le monde. »

« La CDPQ est très fière de participer à cette transaction qui permettra la naissance d’un nouveau groupe mondial en communication et marketing dont le centre d’expertise et le siège social seront établis au Québec, affirme Kim Thomassin, première vice-présidente et cheffe des Placements au Québec et de l’Investissement durable. Cet investissement, qui s’inscrit dans notre volonté d’appuyer les entreprises dans leur croissance et internationalisation, permettra à l’entreprise de réaliser son plan ambitieux de développement qui mise notamment sur son expansion dans certains marchés internationaux. »

Cossette


Les agences montréalaises de Vision7 International déménagent

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou