La fièvre de l'EURO 2012 s'empare de RDS

le 7 juin 2012


RDS, le diffuseur francophone exclusif de l'EURO 2012, présentera tous les matchs du tournoi qui aura lieu du 8 juin au 1er juillet prochain, en plus de maximiser l’expérience des amateurs grâce à une application Facebook spécialement conçue pour leur permettre d’afficher leurs couleurs.

Développée en partenariat avec l’agence K3, cette nouvelle application propulse le concours Affichez vos couleurs, accessible via la page Facebook de RDS. Une fois dans l’environnement du concours, les amateurs doivent d’abord indiquer à quelle équipe ils prêtent allégeance dans la cadre de l’EURO 2012. Une fois leur choix effectué, l’horaire de diffusion des trois matchs de leur équipe favorite s’affichera à l’écran et ils pourront s’inscrire afin de courir la chance de remporter l’un des 10 prix de participation: un maillot officiel de leur équipe. Une fois l’inscription complétée, l’application proposera aux participants d’habiller leur photo de profil à l’effigie de l’équipe sélectionnée, s’ils le désirent, et leur choix sera ensuite partagé sur leur mur.

Ce concours s’inscrit dans la campagne promotionnelle de RDS pour l’EURO 2012, qui comprend notamment la mise en ligne de 31 bannières interactives (une pour chaque match du tournoi) qui récolteront les prédictions des internautes et diffuseront les résultats cumulés sous forme de pourcentage.

Pour compléter l'expérience et permettre aux internautes d’échanger sur le déroulement du tournoi, Le Grand Club, le réseau social de RDS entièrement consacré aux sports, propose une section spéciale EURO 2012, animée par 16 blogueurs, soit un pour chacune des 16 équipes prenant part au tournoi. Ainsi, à chaque match, au moins deux blogueurs-experts positionneront leurs équipes respectives et inviteront autant les connaisseurs que les néophytes à se joindre à la discussion.

Voir l'horaire de diffusion des matchs


RDS et TSN lancent une expérience immersive 5G

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Lumière sur Six Cinquième, créatrice d’opportunités