Pour une charte en faveur des stages rémunérés

le 3 mai 2021


The One Club for Creativity exhorte les agences et les annonceurs à se mobiliser et à appuyer l'équité en milieu de travail dans l'industrie en signant sa nouvelle promesse de stage rémunéré.

L'initiative est lancée par un certain nombre de signataires fondateurs: Sid LeeCartwright, COLLINS, The Community, Design Army, Edelman, FCB Worldwide, Goodby Silverstein & Partners, The Martin Agency, School of Visual Arts, R / GA, Wieden + Kennedy ainsi que The One Club lui-même.

Les stages sont un élément essentiel de la construction d'une carrière dans la publicité et le design, permettant aux aspirants créatifs d'avoir une première expérience en agence, dans les studios ainsi que chez les annonceurs, et de recevoir des conseils, une formation et des commentaires constructifs de la part de professionnels.

Cependant, les stages sont trop souvent non-rémunérés et ne sont donc pas une option réaliste pour les étudiants et autres jeunes créatifs issus de milieux défavorisés qui ont besoin d'un revenu pour aider à payer leurs dépenses universitaires ou personnelles. Le manque d'expérience qui en résulte est souvent impossible à surmonter.

«Les agences, annonceurs et autres organisations du secteur sont dans une position unique pour aider à uniformiser les règles du jeu pour des milliers de jeunes qui cherchent à percer dans le secteur, a déclaré Kevin Swanepoel, PDG de The One Club. Nous leur demandons de signer l'engagement de n'offrir que des stages rémunérés et d'appuyer notre volonté d'offrir des opportunités plus équitables aux candidats économiquement défavorisés et diversifiés.»

La promesse complète de l'engagement de stage rémunéré The One Club est ici. Lors de la signature du formulaire, les agences et les annonceurs peuvent télécharger leurs logos à afficher sur la page du site Web du One Club et fournir un lien vers les stages rémunérés qu'ils proposent actuellement.

Pour sa part, The One Club continuera à offrir uniquement des stages rémunérés à un salaire minimum raisonnable, actuellement 15$ l'heure aux États-Unis, et demande à tous ses partenaires de s'engager à faire de même.

De son côté, le Grenier aux emplois a décidé il y a 4 ans, qu'il n'afficherait seulement que des offres de stages rémunérés sur sa plateforme.

Paid Internship Pledge


Quatre Canadiens parmi les finalistes du concours Young Guns 19

À lire maintenant

Vortex Solution signe la refonte web d'EntreChefs PME
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Sondage sur la DEI: d'importantes inégalités révélées au Canada
Andréanne Cantin à la tête de l’équipe-conseil de Bob