Quand une brochette d’humoristes vous suggère d'aller aux Îles

le 29 avril 2021


Tourisme Îles de la Madeleine et Pub Point Com ont donné carte blanche aux humoristes Stéphane Rousseau, Daniel Grenier, Silvi Tourigny, Pierre Brassard et Yannick De Martino afin de concevoir chacun une capsule vidéo ayant pour but d’illustrer, par le rire, les différentes façons et raisons possibles de se rendre aux Îles de la Madeleine.

Cette campagne déjantée qui cible le marché québécois est principalement diffusée sur les réseaux sociaux depuis la deuxième semaine d’avril. L’initiative vise essentiellement à attirer l’attention des vacanciers sur le fait que les Îles de la Madeleine sont facilement accessibles par la route et ce en tout temps, malgré les formulaires et les documents potentiellement nécessaires pour traverser les frontières du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et prendre le traversier.

En 2020, la baisse d’achalandage par la route a privé la destination de près de 40 % de sa clientèle estivale, l’ATR cherchait donc à prévenir une répétition de ce phénomène en 2021.

Avec un budget extrêmement restreint amputé par la pandémie, Pub Point Com a proposé une plateforme de communication originale susceptible de générer beaucoup d’attention afin d’informer les Québécois face à cet enjeu et faire valoir l’accessibilité des Îles par la route, en plus de vanter et d’inspirer sur ce qu’il y a à faire à destination, toute l'année.

L’idée de base était de mettre à profit le phénomène des capsules humoristiques qui a pris de l’ampleur depuis la pandémie et mettre à profit les humoristes privés de leurs tournées. La réponse fut au-delà de toutes attentes, alors que ces derniers étaient enthousiastes à mettre leurs temps et leurs talents au service de la destination chouchou des Québécois.

Pour visionner les capsules vidéo, cliquez ici.

image

Crédits

Client : Tourisme Îles de la Madeleine
Agence : Pub Point Com
Capsules : Stéphane Rousseau, Silvi Tourigny, Daniel Grenier, Yannick De Martino et Pierre Brassard


Double nomination chez Pub Point Com

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou