Acheter du vin pour une bonne cause avec Marelle Communications

le 29 avril 2021


L’agence de relations publiques Marelle Communications a été mandatée par les Importations BMT, qui commercialisent des vins d’origine française au Québec, pour faire connaître sa campagne destinée aux soignants du Québec.

Entre le 25 avril et le 22 mai 2021, à l’achat d’une bouteille de vin blanc Pyrène Côtes de Gascogne cuvée Marine du producteur français Lionel Osmin et Cie, un dollar sera remis à des restaurateurs afin de préparer des repas frais et gastronomiques qui seront livrés aux soignants des centres de vaccination participants.  

L’idée est née d’un désir des Importations BMT de donner un coup de pouce au personnel de premier rang tout en encourageant la restauration, qui est au ralenti depuis des mois. Les restaurateurs offriront des repas froids, sains et gastronomiques, sans perte et avec leur marge. 

«J’aime l’idée de faire des campagnes de communication qui ont de l’impact, et qui prennent un sens particulier en ces temps de pandémie. Voir des marques se mobiliser pour soutenir les travailleurs de la santé est très émouvant. J’ajouterais que de joindre l’agréable à l’utile, soit le fait de boire du vin tout en faisant une bonne action, revêt un côté fort sympathique», mentionne Marilyne Levesque, fondatrice de Marelle Communications.

Lionel Osmin, fondateur de la maison de vin Lionel Osmin & Cie, est fier de voir ce projet se concrétiser. «Comme on le sait, la restauration est probablement une des industries les plus durement touchées par cette pandémie. Avec la vaccination de masse qui a commencé et les soignants qui travaillent sans relâche, nous avons vu là une occasion de remercier les soignants tout en encourageant les restaurateurs québécois. Nous sommes extrêmement heureux qu’ils aient accepté notre aide, d’autant que le Québec a toujours été notre premier marché à l’export depuis le démarrage de notre maison il y a plus de 10 ans», raconte-t-il.

Pour mettre en valeur cette initiative, Marelle Communications a fait parvenir des bouteilles du vin Pyrène Côtes de Gascogne Cuvée Marine à des médias, bloggeurs et influenceurs afin de générer des retombées.

1
2


Marelle Communications et Caserne signent le lancement de l'exposition d’OASIS immersion

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur