Sur un 10 cents: un balado qui met de l’avant les entrepreneurs d’ici

le 29 avril 2021


Poursuivant son engagement envers les entreprises d’ici, Québecor, en collaboration avec QUB radio et 24 heures, lance Sur un 10 cents, un balado qui lève le voile sur les coulisses de l’entrepreneuriat au Québec.

Disponible dès aujourd’hui, cette nouvelle série met en lumière l’audace et la créativité d’entrepreneurs québécois ayant bénéficié du soutien des Bourses Pierre-Péladeau alors qu’ils démarraient leur entreprise. En plus de saluer la résilience dont ils ont su faire preuve à travers leur parcours, Sur un 10 cents vise à ce que ce partage d’expérience inspire d’autres entrepreneurs à oser développer le plein potentiel de leur fibre entrepreneuriale.

Avec un nom évocateur faisant référence à la capacité des entrepreneurs à faire face à toutes sortes de revirements de situation, Sur un 10 cents présentera 10 épisodes avec 10 entrepreneurs issus de différents secteurs et avec des parcours et des défis tout aussi différents. Animé par Rose-Aimée Automne T. Morin et réalisé par Anne-Sophie Carpentier, chaque épisode propose une mise en récit de leur histoire et explorera une thématique liée à l’entrepreneuriat tel que le financement et le sociofinancement, le mentorat ou l’exportation. Des interventions d’experts viendront ponctuer les discussions pour approfondir le sujet et partager des conseils.

«Le soutien à la culture entrepreneuriale québécoise est un engagement fondamental pour Québecor depuis de nombreuses années. La vitalité du Québec passe par la création d’entreprises innovantes, souvent tournées vers l’environnement et les nouvelles technologies. Le Québec déborde de créativité, de talent et surtout d’audace. Les histoires présentées dans le balado Sur un 10 cents en sont la preuve vivante. Nous souhaitons qu’elles puissent inspirer d’autres entrepreneurs à oser se lancer en affaires!», souligne Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Deux premiers épisodes sont disponibles dès aujourd’hui :

- TERO : Le vertige du sociofinancement
- Morille Québec : Le patriotisme économique

Un nouvel épisode sera ensuite déposé chaque jeudi sur QUB radio jusqu’au 24 juin 2021. Pour accompagner le balado, un portrait de chaque entrepreneur-invité sera publié chaque semaine en ligne et dans la version papier du 24 heures.

image

 


Québecor lance QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou