Une campagne qui donne de l'amour à ton quartier

le 28 avril 2021


L’initiative «Ça se passe dans l’Est», menée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, lance «Donne de l’amour à ton quartier».

Cette campagne signée Wink Stratégies est dédiée à la promotion de l’achat local. Déployée le 26 avril pour un mois, la campagne « Donne de l’amour à ton quartier » s’inscrit dans l’initiative «Ca se passe dans l’Est» de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Celle-ci vise à encourager les commerces de détail et l’achat local, ainsi qu’à promouvoir les différents quartiers de l’Est de Montréal.

Combinant capsules vidéos, marketing d’influence, concours sur les réseaux sociaux, publicité radio, bannières et partenariats médias, la campagne joue sur tous les volets. L’axe stratégique «Donne de l’amour à ton quartier» a été pensé pour faire surgir une envie de magasiner dans les commerces de l’Est et un esprit d’appartenance.

Au travers des différentes actions, ce sont ainsi les quartiers et commerces de la Promenade Masson, Tétreaultville, la Promenade Fleury, Pointe-aux-Trembles, ou encore de l’avenue de Lorimier qui sont mis en valeur.

Afin d’atteindre une audience mobile et locale, prête à se déplacer dans l’Est ou y étant déjà installée, la stratégie de recrutement d’influenceurs s’est orientée vers des créatrices de contenus montréalaises, francophones et anglophones, et promptes à valoriser les commerces locaux. Avec des nano et micro-influenceuses telles qu’OfftoMontreal, Une.maman.végane ou encore Eonnigiri, les Montréalais sont invités à déclarer leur amour pour leurs commerces préférés et à participer à des concours pour gagner des cartes cadeaux à dépenser dans les commerces de l’Est.

Ces tirages seront également disponibles sur les comptes Facebook et Instagram de «Ça se passe dans l’Est» et annoncés à la radio.

La stratégie de contenus s’est par ailleurs penchée sur la mise en valeur des commerçants de l’Est afin de donner un visage aux entreprises locales. Enfin, des médias tels que Nightlife et Tastet ont été sollicités pour valoriser eux-aussi les enseignes de l’Est.

1
2
3

Crédits 

Annonceur : Chambre de commerce de l’Est de Montréal - Liane Drolet
Dessinateur : Benoit Tardif
Production de contenus - photographie : Geneviève V. Bérubé
Marketing d’influence et partenariats médias : Laurie Marcellesi
Achats médias : Sophie Breuleux
Motion design : Kamba Sita
Graphisme : Alvin Kherraz


Marina Orsini anime un balado pour les proches aidants

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou