Bell a formé une alliance stratégique avec Xandr, une entreprise de technologie publicitaire de pointe.

Cette alliance permettra à Bell d’utiliser la plateforme de classe mondiale de Xandr pour offrir sa propre plateforme latérale de demande omnicanale pour les annonceurs.

Nommé SAM DSP et alimenté par la plateforme d’achat de Xandr, Xandr Invest, le nouveau produit de Bell Média permettra aux annonceurs canadiens de planifier, d’exécuter et de mesurer l’efficacité des campagnes ciblées et évolutives facilement en utilisant un inventaire de premier ordre sur plusieurs plateformes et canaux.

«Nous constituons une plateforme libre-service de premier plan pour nos partenaires publicitaires qui combine les meilleures données et technologies de l’industrie», déclare Nauby Jacob, premier vice-président, Plateformes de produits de Bell Média. «Associée à notre plateforme de gestion stratégique de l’audience, la technologie de bout en bout de Xandr offre des avantages et des possibilités essentielles aux annonceurs. Cette approche novatrice utilise l’apprentissage automatique et nos analyses de données conformes aux exigences en matière de confidentialité pour fournir l’efficacité, la transparence et les rapports nécessaires pour maximiser les investissements linéaires et numériques des annonceurs et atteindre les résultats d’affaires recherchés.»

SAM DSP est un renforcement important de la gamme d’outils pour la gestion stratégique de l’audience basée sur les données de Bell Média. La plateforme offre aux spécialistes du marketing et aux annonceurs la capacité de repérer, de comprendre et de communiquer avec les bons publics, favorisant ainsi de nouvelles possibilités de cibler des clients potentiels sur les bonnes plateformes. Cette alliance offrira des fonctionnalités d’automatisation accrues et optimisera les données pour faciliter de nouvelles capacités simplifiées d’achat médiatique.

Disponible pour tous les annonceurs et toutes les agences partenaires au Canada, la plateforme sera également exploitée par Bell Canada pour ses propres besoins en publicité programmatique.

«Xandr favorise un modèle de collaboration pour créer des solutions de plateformes ouvertes dans les marchés exceptionnels et évolutifs du monde entier. Soucieux de promouvoir la confiance et la transparence dans le secteur de la publicité, tout en offrant aux acheteurs l’efficacité et la portée qu’ils recherchent, nous sommes heureux de collaborer avec Bell Média», avance Mike Welch, premier vice-président et directeur général de Xandr. «La plateforme SAM DSP de Bell se veut une façon de répondre au besoin des spécialistes du marketing. Elle combine un savoir-faire mondial à des connaissances locales pour offrir des solutions publicitaires qui ne sont pas disponibles sur le marché actuellement.»

«En créant de nouvelles occasions pour les annonceurs canadiens, SAM DSP deviendra la destination de choix pour planifier, activer et mesurer des activités médiatiques dans une panoplie de formats et de canaux», affirme Stewart Johnston, premier vice-président, Ventes et sports de Bell Média. «Bell Média s’est engagée à faciliter la vie des clients qui font affaire avec nous, et c’est exactement ce que nous faisons avec SAM DSP. Elle permet d’améliorer considérablement la capacité des annonceurs à obtenir une valeur maximale avec tous nos actifs technologiques et de données.»

Cette entente est également propice au développement de la relation entre Bell Média et Xandr en matière de vente, en accroissant la portée de la plateforme SAM DSP tout en permettant une meilleure transparence et une facilité d’utilisation accrue pour les acheteurs. Comme de plus en plus d’inventaires publicitaires haut de gamme passent des canaux directs aux canaux programmatiques, les annonceurs passent des échanges ouverts aux marchés privés, car ils recherchent un meilleur accès, plus fiable, à ces inventaires. Bell Canada tire parti de la plateforme côté vente de Xandr, Xandr Monetize, comme une plateforme privilégiée pour les marchés privés de Bell pour les inventaires publicitaires programmatiques.

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