L'AQTR lance l'événement «Tout me transporte!»

le 7 juin 2012


Le secteur des transports est à l'honneur jusqu'au 9 juin, à l’occasion de la 8e édition de la Semaine nationale des transports. L'Association québécoise du transport et des routes (AQTR), en collaboration avec le ministère des Transports du Québec et plusieurs autres partenaires, a lancé pour cet événement «Tout me transporte!», une campagne interactive qui souligne d’une manière ludique et créative l’apport des artisans et des dirigeants de l’industrie des transports au développement socioéconomique du Québec. Cette campagne web est accompagnée d’un concours organisé sur Facebook, où des prix d’une valeur totalisant 15 000$ seront tirés parmi les internautes.

La campagne témoigne de l'omniprésence du transport dans la vie quotidienne à travers une série de capsules vidéo diffusées sur le web, agrégée autour d’une chaîne YouTube et d’un site spécialement créé pour la campagne. La comédienne Marie-Ève Beaulieu, visage de cette campagne virtuelle, accompagne l'internaute à travers une minisérie de cinq capsules. Déroulant le fil d’une histoire, son personnage conduit l’internaute d’un univers à l’autre, d’un mode de transport à l’autre, et ce, jusqu’à la prochaine étape, au prochain indice, à la prochaine destination. Une chanson thème a également été dévoilée.

Avec plus de 122 000 impressions enregistrées sur le site officiel de la campagne, et une portée directe d’exposition de 72 000 personnes sur Facebook, les capsules vidéo ont été vues près de 45 000 fois depuis leur première diffusion vendredi dernier. La campagne a atteint son rythme de croisière mercredi, en atteignant un taux d’augmentation viral de 8011%.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company