Une campagne de négociation féministe pour la FIQ et l’APTS

le 27 avril 2021


Une initiative pour mettre fin à la discrimination salariale envers les femmes a été réalisée en collaboration avec Upperkut. La Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ) et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) lancent une grande campagne de sensibilisation pour que les femmes cessent d’être « Payée[s] au féminin ».

Le thème de cette campagne a été choisi spécifiquement marquer l’esprit des Québécoises et des Québécois. La FIQ et l’APTS veulent montrer à la population que l’époque où les femmes étaient moins bien payées que les hommes est révolue. Les travailleuses de la santé n’ont toujours pas d’entente avec le gouvernement du Québec et c’est ce que cette campagne veut régler. Valoriser le travail des professionnelles du réseau de la santé et faire en sorte qu’elles soient payées à leur juste part, voilà le coeur du mandat confié à Upperkut pour cette grande campagne.

«Notre campagne vise à éveiller les consciences quant aux inégalités de traitement entre les professions traditionnellement masculines et féminines, explique Marc Desnoyers, directeur du service-conseil chez Upperkut. Ce faisant, notre objectif est de mettre de la pression sur le gouvernement du Québec pour qu’il reconnaissance à sa juste valeur le travail des professionnelles du réseau de la santé et qu’il leur octroie les salaires qu’elles méritent.»

Une stratégie de placement média d’envergure a été mise en place. Les messages de la FIQ seront diffusés à la télévision (traditionnelle et webtélé), à la radio, dans la presse écrite, en affichage extérieur, sur le web et sur les médias sociaux.

1
2
3
4

 


Hors de question de crever de chaleur avec la FTQ et l’agence Upperkut

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021