Les Productions Jaune Camion annoncent la prolongation du projet Bien écrire en français, ça s’affiche!.

L’entreprise est à la recherche de commerçants dans les régions de Montréal, Québec, Laurentides, Outaouais et Mauricie afin de participer au projet. L'objectif est d'encourager la communauté d’affaires à bien utiliser la langue française pour afficher leurs produits et leurs services. 

Le projet Bien écrire en français, ça s’affiche ! est décliné en neuf capsules vidéo qui mettent en valeur les gens d’affaires de chaque région administrative du Québec. Ceux-ci ont la possibilité de s’exprimer sur l’importance de l’affichage en français. Les capsules seront diffusées publiquement sur le site web et les réseaux sociaux du projet.

«Notre langue est une richesse précieuse. Le projet Bien écrire en français, ça s’affiche !  me donne l’occasion de sensibiliser les commerçants, mais également le public à faire bon usage du français dans leurs communications», indique Yvon Bourbonnais, président de Productions Jaune Camion. 

Réalisés par Gabriel Bissonnette, deux courts-métrages ont marqué le lancement du projet en février 2021. Ces vidéos portent sur le déclin du français dans les commerces. La chanteuse et comédienne Joe Bocan a participé à l’une de ces vidéos. Les œuvres d’une durée de 8 à 10 minutes sont actuellement diffusées sur les différentes plateformes numériques. Les participants seront aussi appelés à réagir à ces courts-métrages.  

Cette initiative s’adresse aux commerçants qui ont le français à cœur. Ces derniers sont invités à s’inscrire dès maintenant via le site Internet www.jaunecamion.com ou à écrire à l’adresse [email protected]. De 10 à 15 témoignages par région seront retenus. 

image