Valérie Beauchesne rejoint l'équipe de direction de La Presse

le 27 avril 2021


La Presse a nommé Valérie Beauchesne directrice Créativité média et commercialisation, un nouveau poste créé afin de poursuivre le développement et la diversification des produits publicitaires qu’offre le quotidien 100 % numérique. 

En plus de diriger son équipe, Valérie sera amenée à collaborer étroitement avec les autres départements de La Presse afin d’assurer la mise en marché de produits innovateurs et performants et de développer des solutions médias pertinentes pour les annonceurs. 

Très active au sein de l’industrie, elle siégeait jusqu’à tout récemment au Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) à titre de vice-présidente. Elle a entre autres collaboré à la mise sur pied de l’initiative «Mouvement média d’ici», dont l’objectif est d’inciter les entreprises à se détourner des géants américains du web pour favoriser les plateformes publicitaires des médias d’information du Québec. Plusieurs campagnes auxquelles elle a contribué ont reçu des nominations ou ont été primées aux Media Innovation Awards et aux Prix Médias (maintenant IDEA). 

«Sa vaste connaissance des médias, son implication au sein de l’industrie, sa créativité et l’audace qu’elle a démontrés depuis le début de sa carrière font de Valérie un atout indéniable pour La Presse», explique Émilie Goudreau, directrice principale, Ventes nationales et Solutions Médias. 

Auparavant, Valérie a été vice-présidente chez Havas Media, une agence de publicité présente dans plus de 140 pays qui offre notamment des services de stratégie médiatique, d’achats programmatiques, de marketing expérientiel et de gestion des réseaux sociaux. Elle a également occupé un poste de direction chez Sid Lee et chez Bleublancrouge. 

«J’ai toujours admiré la position de précurseur et de leader de La Presse, sa volonté de se réinventer et de repousser ses limites sans ne jamais lésiner sur la qualité et l'intégrité de son produit. Plus que jamais, le rôle de La Presse dans l’écosystème des médias d’ici est crucial. Je suis honorée de pouvoir contribuer à son rayonnement et à son avancement et j’espère pouvoir mettre ma passion pour les médias à son service», conclut Valérie Beauchesne. 

Son entrée en fonction est prévue le 5 mai 2021. 

image

 


TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats
Jungle Média devient l’agence de référence média d'Agropur