Fido lance sa nouvelle campagne «Monte le son» qui vise à soutenir et faire résonner les voix des artistes canadiens des communautés noire, autochtone, racisée et LGBTQ2S+ et à susciter des conversations importantes en appui à ces communautés.

En partenariat avec des artistes canadiens inspirants, «Monte le son» pose un regard intimiste sur plusieurs musiciens et musiciennes qui tracent leur propre chemin et façonnent la culture canadienne grâce à des performances percutantes et des histoires racontées à leur manière.

La campagne s’articule autour d’une série web présentant des entretiens intimistes entre artistes et d’incroyables prestations de la part de musiciens et musiciennes canadiens d’avant-garde.

Cette offensive fait partie de l’initiative Fido avec vous, qui vise à lutter contre la discrimination sexuelle et raciale en utilisant les ressources de Fido pour inciter à l’action et susciter des changements sociaux positifs au Canada.

Par l’intermédiaire de «Monte le son», Fido fait résonner les voix des musiciens et musiciennes canadiens qui représentent la communauté noire, autochtone, racisée et LGBTQ2S+, en leur offrant une plateforme pour discuter de musique, de culture et de leurs expériences au sein du tissu social canadien.

«Nous sommes très heureux de partager la plateforme de Fido pour tenir des conversations importantes avec des musiciens et musiciennes des communautés noire, autochtone, racisée et LGBTQ2S+ qui encouragent la prise de conscience et l’acceptation», indique Nancy Audette, vice-présidente et directrice générale chez Fido. «Le lancement de la campagne «Monte le son» s’inscrit dans le prolongement naturel de notre initiative Fido avec vous et de notre partenariat continu avec Pflag, et nous sommes très heureux de poursuivre cette mission ensemble.»

Avec «Monte le son», Fido proposera des performances virtuelles émanant de talents canadiens sur ses différentes plateformes, offrant aux artistes un autre espace pour faire partager leurs expériences dans leurs propres mots, sans filtre, sans censure et sans bouton de sourdine. 

Fido lance également une collecte de fonds en appui à Pflag Canada dans le cadre de cette campagne, pour aider à faire connaître les sections régionales de Pflag partout au pays et leur apporter un soutien accru. Fido a créé un t-shirt exclusif «Monte le son» qui est vendu exclusivement par l’entremise de TSC (Today’s Shopping Choice). L’intégralité du produit des ventes est directement versée à Pflag Canada. La campagne «Monte le son» renforce le partenariat continu de Fido avec l’organisation, dont les rencontres de soutien en personne ont dû être interrompues l’an dernier lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé.

«Grâce à l’appui de Fido, Pflag a été en mesure d’augmenter son empreinte virtuelle, et nous pouvons maintenant offrir de l’aide à un plus grand nombre de Canadiens dans les communautés, grandes et petites», explique Michael Bates, directeur du marketing et des communications à Pflag Canada. Nous remercions Fido pour son engagement continu à nous aider à réaliser notre mission de créer une société saine, et respectueuse de tous les êtres humains.»

1