TAXI Montréal met en image la promesse et la plateforme de marque de Bombardier

le 6 juin 2012


En février 2011, Bombardier a donné le mandat à l’agence TAXI Montréal de développer sa promesse ainsi que sa plateforme de marque. Après plusieurs mois de consultation et de recherche, incluant plusieurs présentations d’options à la haute direction, les fondations de la marque Bombardier ont été bâties, et sa promesse de marque déterminée: L’évolution de la mobilité.

En février 2011, Bombardier a donné le mandat à l’agence TAXI Montréal de développer sa promesse ainsi que sa plateforme de marque.

La promesse de marque résume et exprime ce que Bombardier promet à toutes ses parties prenantes du monde entier, des jeunes travailleurs aux PDG chevronnés, dont les clients, les employés, les investisseurs, les actionnaires, des communautés et des usagers.

TAXI Montréal, en collaboration avec la haute direction de Bombardier, a interrogé des parties prenantes de l’entreprise dans le monde entier et dans l’ensemble de ses groupes et équipes, de Bombardier Aéronautique à Bombardier Transport, de Flexjet à son équipe de Relations avec les investisseurs, et de son équipe Relations gouvernementales à celles de gestion des talents et de marketing.

Après plusieurs mois de consultation et de recherche, incluant plusieurs présentations d’options à la haute direction, les fondations de la marque Bombardier ont été bâties, et sa promesse de marque déterminée: L’évolution de la mobilité.

Une plateforme de marque a ainsi été développée pour exprimer de manière visuelle L’évolution de la mobilité: une signature ainsi qu’un logo inaltérable; une approche photographique et une palette de couleurs uniques; la «fenêtre» Bombardier, un visuel graphique commun aux trains et aux avions et qui évoque les bénéfices que tirent les usagers de ses produits. Cette nouvelle identité visuelle est exprimée dans un manifeste de marque, une vidéo d’entreprise, un microsite et d’autres outils de communication.

Ces promesse et plateforme de marque ont été officiellement dévoilées en mai 2012, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Bombardier.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 11 juin 2012.


Nouvelle vague créative pour OIKOS

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari