Après plusieurs années de communication sous le thème «La mode de chez nous», les centres commerciaux Westcliff ont choisi, avec Compagnie et ciede renouveler leur plateforme de campagne pour 2021. «L'année a été rude pour tous, particulièrement pour les centres commerciaux. On a vraiment voulu envoyer un message positif et optimiste», explique Mario Mercier, président et directeur de création de Compagnie et cie.

Les centres commerciaux Westcliff regroupent 13 centres situés à travers le Québec. Or, avec la pandémie, chacun a pu mesurer le rôle névralgique des centres commerciaux et l’importance de l'achat local dans les communautés.

«Un centre commercial, surtout en région, c'est un point de rencontre, mais c'est aussi un élément moteur dans la dynamique d’une ville, poursuit Mario. On y emploie des gens de la région, on y donne accès à une tonne de produits de la communauté. Et même si l'on ne s'en rend pas toujours compte, les centres commerciaux jouent un véritable rôle social dans nos régions. Ils ont en quelque sorte peu à peu remplacé le perron de l’église! »

Ce sont ces valeurs de communauté, de proximité et de solidarité qui ont inspiré le thème de la nouvelle campagne et son mot-clic #tissésserrés. Avec ce message, les centres commerciaux Westcliff voulaient mettre de l’avant l’importance des liens entre la population et les commerçants, tout en ménageant un joli clin d'œil à la mode, depuis toujours au cœur de son offre.

Le concept visuel décline aussi cette métaphore de l'interdépendance, en «tissant» ensemble ses éléments typographiques et visuels. La nouvelle signature graphique tissés serrés sera mise à jour tout au long de l’année, prenant de nouvelles couleurs au gré des saisons.


1
2
3
4
5
6
8
9
gif

Crédits

Annonceur : Les centres commerciaux Westcliff – Julie Touchette, Louise Perreault
Agence : Compagnie et cie
Animation : François Genois