L’Ordre des ingénieurs du Québec lance une nouvelle campagne, réalisée par Cartier, dans laquelle le génie se révèle. Le mandat de l’agence était de démontrer à quel point le travail des ingénieures et ingénieurs du Québec est essentiel à nos vies, à notre économie et à notre société.

Au cœur de cette campagne se trouve un message télé de 30 secondes qui réinvente le jeu de cache-cache. «L’Ordre nous a mis au défi de briser le côté un peu cérébral qui peut être associé au génie, souligne Daniel Beaumont, codirecteur de création chez Cartier. On a pris le pari de s’amuser, et la campagne a gagné en légèreté sans perdre sa pertinence.»

En embrassant l’angle ludique, l’agence et le client se sont trouvés. «À travers les yeux d’une enfant, le public est amené à réaliser que le travail des ingénieurs se trouve partout et que leur expertise contribue à rendre le quotidien plus sécuritaire», commente la présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec, Kathy Baig, ing., MBA, ASC, DHC.

En plus de comporter un volet grand public, la campagne se déploiera auprès des donneurs d’ouvrage et de la relève. Télévision, affichage, radio, web et contenu sont au programme afin de bien couvrir les trois piliers communicationnels définis par l’ordre professionnel : expertise, avenir et protection du public.


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Crédits

Annonceur : Ordre des ingénieurs du Québec
Agence : Cartier
Productrice publicitaire : Julie Gervais
Production et post-production : Les Enfants
Réalisateur : Le GED
Son : Circonflex
Musique : Vlooper