L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)

le 5 mai 2021


Rose-Marie Ménard

Rose-Marie Ménard, coordonnatrice en relations publiques, Zone franche.

  • Ton motto : Rien n’arrive pour rien :-)
  • Qui idolâtres-tu : Les activistes qui donnent leur vie à faire de notre monde un monde meilleur. Merci pour tout.
  • Comment te démarques-tu : La positivité au-delà de la créativité !
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : Je n’aime pas trop faire des choix, la vie me le dira.
  • Ton compte Instagram : @rosemariemenard

La taille n’est pas si importante…
J’ai moins de 2 ans d’expérience professionnelle, mais j’ai toujours travaillé dans des petites équipes, et déjà, je sais que c’est fait pour moi.

Stagiaire pour la députée Catherine Fournier, coordonnatrice chez Roy & Turner, et maintenant coordonnatrice chez Zone franche. Toutes des petites équipes, mais tous des gros noms.

Toutes des petites équipes, mais ô combien vastes en connaissances, apprentissages et défis.

Comment suis-je arrivée chez Zone franche ? Quand je vous dis que rien n’arrive pour rien… Stagiaire pour Catherine Fournier : incroyablement stimulant et engageant, mais la politique, pas trop pour moi pour le moment. Roy & Turner : des événements chaque semaine, travailler dans l’univers dynamique et divertissant de la culture, mais la pandémie met sur pause le milieu culturel et je me remets en question.

Et voilà, je suis ici maintenant, depuis à peine 6 mois, dans une agence travaillant avec des clients autant « lifestyle », affaires, que techno… pour des « start-up » comme pour des multinationales. Une agence qui me fait sentir comme si j’avais déjà 5 ans d’expérience tellement j’en apprends chaque jour. Je fais principalement des relations de presse, et je peux vous dire que ça brasse. Tous les jours, c’est différent, tous les jours je suis mise au défi. Pour moi la créativité, ça passe aussi par des idées simples. Et je peux vous dire que mon côté stratégique et ma positivité à faire de nos campagnes des réussites prennent le dessus chaque jour, et ça, ça fait la différence.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].

 


L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats
Jungle Média devient l’agence de référence média d'Agropur