Les aliments Dare ont fait appel à l’agence créative dentsumcgarrybowen pour le lancement du nouveau Whippet chocolat au lait.

La campagne publicitaire intitulée «Tellement bon, c’est criminel.» qui vise à propulser et faire connaître la nouvelle saveur, joue sur la richesse du biscuit et met de l’avant ses ingrédients gourmands avec humour. Ce vent de nouveauté marque également l’acquisition d’un nouveau client pour l’agence dentsumcgarrybowen.

Whippet, la marque de biscuits à la guimauve la plus vendue au Québec, a taillé sa place dans le cœur des familles québécoises depuis plus de 94 ans et est au centre des souvenirs d’enfance de plusieurs générations de Québécois. Fait de vrai chocolat au lait irrésistiblement crémeux et onctueux, combiné à un riche centre de caramel dans une guimauve moelleuse et à une promesse des meilleurs ingrédients, les Québécois pourront s'amuser à revivre leur enfance et à forger de nouveaux souvenirs, un Whippet à la main.

En faisant appel à dentsumcgarrybowen, les aliments Dare deviennent non seulement un nouveau client pour l’agence mais reviennent au Québec en s’associant à une entreprise d’ici.

«Nous sommes enchantés de cette nouvelle collaboration. Travailler sur un projet mettant Whippet de l’avant, c’est un peu comme de revenir en enfance», souligne Dimitra Georgakis, directrice générale de dentsumcgarrybowen Montréal.

«Faire appel à une agence québécoise pour le lancement de notre nouvelle saveur de Whippet était à nos yeux tout à fait approprié et naturel. Nous sommes heureux et satisfaits du travail accompli par l’équipe de dentsumcgarrybowen qui a su souligner l’indulgence de notre nouveau Whippet chocolat au lait», indique Scott Chapman, chef de marque, Biscuits.

Diffusée sur les réseaux sociaux et à la télévision, la campagne vidéo souligne l’histoire d’amour entre Whippet et le Québec. 

L’équipe créative de dentsumcgarrybowen a imaginé une scène d’interrogation policière où Whippet est le criminel. De par ses attraits alléchants, la détective insinue qu'il doit cacher quelque chose. L'interrogatoire se termine lorsque le collègue de cette détective la surprend, ayant succombé au biscouit. « Tellement bon, c’est criminel. »


image

Clients

Client : Dare
Service client : Dimitra Georgakis, Jean-François Lalande, Cloé Boulianne
Agence de création : dentsumcgarrybowen
Directeurs de création : Julien Thiry, Michael Aronson
Équipe créative : Amy Maloney, Isabelle Giguère, Patrice Daigneault
Réalisation : Pierre Dalpé
Production : BLVD (Marc-Antoine Lambert)
Post-production vidéo : BLVD/RodeoFX
Post-production audio : Lamajeure