L’Annuel de Design se réinvente

le 23 avril 2021


Cette année, l’Annuel de Design se réinvente. Faisant face aux défis de la COVID-19, les finissants de l’École de design de l’UQAM travaillent en étroite collaboration avec l’agence de développement ctrlweb afin de permettre de recréer l’expérience du design émergent montréalais en proposant une version virtuelle de la traditionnelle exposition de l’Annuel (de)sign.

Il sera donc possible de découvrir les projets des finissants à travers un site web événementiel qui sera lancé le mercredi 26 mai prochain lors d’une soirée de vernissage en ligne. Ce site sera accompagné du projet Vitrine urbaine, un affichage sur le campus de l'UQAM et le boulevard St-Laurent d'images de projets étudiants issus de l'École de design de l'UQAM.

Le projet de site web est découpé en deux phases : une phase de pré-lancement suivi du lancement du site. La première phase permet d’annoncer le décompte des jours restants avant le lancement officiel : le travail a donc été concentré autour de la vidéo réalisée par l’Annuel de Design 2021

Mis en page par l’équipe de finissants responsables du design du site, l’expérience de cette première phase se veut sobre afin de permettre de mettre l’accent sur la vidéo et le décompte avant le lancement. ctrlweb a apporté son expertise en termes d’animation afin de pouvoir donner vie aux éléments de la page pour soutenir la direction artistique choisie pour le projet.


Crédits

Client : Annuel de Design 2021
Agence : ctrlweb

 


Un nouveau site web pour le Cégep du Vieux Montréal

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou