Cette année, l’Annuel de Design se réinvente. Faisant face aux défis de la COVID-19, les finissants de l’École de design de l’UQAM travaillent en étroite collaboration avec l’agence de développement ctrlweb afin de permettre de recréer l’expérience du design émergent montréalais en proposant une version virtuelle de la traditionnelle exposition de l’Annuel (de)sign.

Il sera donc possible de découvrir les projets des finissants à travers un site web événementiel qui sera lancé le mercredi 26 mai prochain lors d’une soirée de vernissage en ligne. Ce site sera accompagné du projet Vitrine urbaine, un affichage sur le campus de l'UQAM et le boulevard St-Laurent d'images de projets étudiants issus de l'École de design de l'UQAM.

Le projet de site web est découpé en deux phases : une phase de pré-lancement suivi du lancement du site. La première phase permet d’annoncer le décompte des jours restants avant le lancement officiel : le travail a donc été concentré autour de la vidéo réalisée par l’Annuel de Design 2021

Mis en page par l’équipe de finissants responsables du design du site, l’expérience de cette première phase se veut sobre afin de permettre de mettre l’accent sur la vidéo et le décompte avant le lancement. ctrlweb a apporté son expertise en termes d’animation afin de pouvoir donner vie aux éléments de la page pour soutenir la direction artistique choisie pour le projet.


Crédits

Client : Annuel de Design 2021
Agence : ctrlweb