Archibald choisit Dreww comme agence numérique

le 22 avril 2021


Archibald, entreprise qui représente la combinaison d’une microbrasserie et d’un concept québécois unique de restaurants, choisit Dreww comme agence numérique. 

Même si cela semble être une nouvelle collaboration, la relation des deux compagnies remonte à il y a bien plus longtemps. En effet, nouvellement nommé directeur marketing pour Archibald, Étienne Dancosse travaille depuis maintenant 3 ans avec l’équipe de Dreww sur les comptes de la Cidrerie Lacroix. Suite à de nombreuses campagnes publicitaires qui ont fait énormément parler sur les médias sociaux, Étienne pensait qu’il n’était que de mise de collaborer avec Dreww, mais cette fois, sur les comptes d’Archibald.

«C’était la suite logique de la collaboration entre nos entreprises. Archibald Microbrasserie est une marque forte et bien établie au Québec. La croissance fulgurante de l’entreprise nécessite maintenant de porter une attention particulière aux médias et à notre présence numérique», explique Etienne Dancosse, directeur Marketing chez Archibald et Cidrerie Lacroix.

«Les comptes médias sociaux d’Archibald ont toujours été un vecteur de la croissance. Par contre, ils n’étaient pas exploités à leur plein potentiel. Ils avaient surtout une vocation informative. Nous croyons qu’avec la bonne stratégie, ils peuvent faire partie intégrante de la stratégie d’équité et de reconnaissance de la marque», explique Andrew Johnson, fondateur, président et producteur exécutif chez Dreww.

Les membres de l’équipe Dreww travailleront donc ensemble de manière à faire rayonner la marque Archibald, tout en déployant des campagnes d’influence et ce, en commençant par une campagne pour le Mix Fruité de la marque. 

Ann-Stephanie Dumont sera gestionnaire de comptes et productrice de contenu, aux côtés d’Andrew JohnsonEvan BairdJordan Lavery et Jean-Charles Myrand qui seront chargés de réaliser les productions vidéo à venir. Patricia Brochu et Frank Latrémouille travailleront aussi sur plusieurs productions photographiques, faisant tous deux partie des photographes officiels de l’équipe DrewwClothilde Fortin sera quant à elle responsable des différentes plateformes de média sociaux de la compagnie, et travaillera conjointement avec Adriane Wasserman, la gestionnaire de communautés et de campagnes d’influence, ainsi qu’avec Alex Toussinian, l’acheteur média.

image
2


Dreww devient l’agence publicitaire de Maple 3

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média