La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA

le 22 avril 2021


Suite au succès canadien de la campagne de sensibilisation à la mycose des ongles conçue et réalisée par Alfred pour le compte de Bausch & Health Canada, la filiale des États-Unis de Bausch & Health décide d’importer la création canadienne pour le marché américain.

«Comme c’est un problème qui affecte les ongles d'orteils de manière assez répugnante, mettre en scène la réaction de l'entourage était la meilleure manière de sensibiliser à l'importance de se faire traiter. Le dégoût et le déni, ce sont des concepts universels qui, bien exprimés, seront pertinents partout», explique Jean-François Bernier, directeur de création chez Alfred.

Les deux messages anglais «Dad» et «Monster» qui seront diffusés aux États-Unis ont fait leurs preuves d’un océan à l’autre au Canada. Les objectifs initiaux ont été significativement dépassés et le concept a fait beaucoup parler, finissant même par être parodié au Bye Bye 2019.

«Apprendre que les messages deviendront la prochaine campagne pour sensibiliser les Américains à la cause est une très grande reconnaissance de notre travail. C'est signe que ça fonctionne, tout simplement», conclut Jean-François Bernier.

Les deux messages utilisés seront identiques aux versions canadiennes exceptée l’ardoise finale.


Crédits

Client : Filiale Bausch & Health, États-Unis
Agence : Alfred
Production : General Films
Post-production : Fly
Son : BLVD

 


Bien entendre, ça change tout

À lire maintenant

Le Collège de Bois-de-Boulogne innove avec l’Agora numérique
Hybride choisit Compagnie et cie pour son repositionnement de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
La nouvelle firme de lobbyisme Sherpa accompagne les organisations
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
Le Groupe Maurice offre une tribune aux aînés