La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA

le 22 avril 2021


Suite au succès canadien de la campagne de sensibilisation à la mycose des ongles conçue et réalisée par Alfred pour le compte de Bausch & Health Canada, la filiale des États-Unis de Bausch & Health décide d’importer la création canadienne pour le marché américain.

«Comme c’est un problème qui affecte les ongles d'orteils de manière assez répugnante, mettre en scène la réaction de l'entourage était la meilleure manière de sensibiliser à l'importance de se faire traiter. Le dégoût et le déni, ce sont des concepts universels qui, bien exprimés, seront pertinents partout», explique Jean-François Bernier, directeur de création chez Alfred.

Les deux messages anglais «Dad» et «Monster» qui seront diffusés aux États-Unis ont fait leurs preuves d’un océan à l’autre au Canada. Les objectifs initiaux ont été significativement dépassés et le concept a fait beaucoup parler, finissant même par être parodié au Bye Bye 2019.

«Apprendre que les messages deviendront la prochaine campagne pour sensibiliser les Américains à la cause est une très grande reconnaissance de notre travail. C'est signe que ça fonctionne, tout simplement», conclut Jean-François Bernier.

Les deux messages utilisés seront identiques aux versions canadiennes exceptée l’ardoise finale.


Crédits

Client : Filiale Bausch & Health, États-Unis
Agence : Alfred
Production : General Films
Post-production : Fly
Son : BLVD

 


Alfred signe la nouvelle campagne de Via Capitale

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média