Suite au succès canadien de la campagne de sensibilisation à la mycose des ongles conçue et réalisée par Alfred pour le compte de Bausch & Health Canada, la filiale des États-Unis de Bausch & Health décide d’importer la création canadienne pour le marché américain.

«Comme c’est un problème qui affecte les ongles d'orteils de manière assez répugnante, mettre en scène la réaction de l'entourage était la meilleure manière de sensibiliser à l'importance de se faire traiter. Le dégoût et le déni, ce sont des concepts universels qui, bien exprimés, seront pertinents partout», explique Jean-François Bernier, directeur de création chez Alfred.

Les deux messages anglais «Dad» et «Monster» qui seront diffusés aux États-Unis ont fait leurs preuves d’un océan à l’autre au Canada. Les objectifs initiaux ont été significativement dépassés et le concept a fait beaucoup parler, finissant même par être parodié au Bye Bye 2019.

«Apprendre que les messages deviendront la prochaine campagne pour sensibiliser les Américains à la cause est une très grande reconnaissance de notre travail. C'est signe que ça fonctionne, tout simplement», conclut Jean-François Bernier.

Les deux messages utilisés seront identiques aux versions canadiennes exceptée l’ardoise finale.


Crédits

Client : Filiale Bausch & Health, États-Unis
Agence : Alfred
Production : General Films
Post-production : Fly
Son : BLVD