GSoft fait appel à lg2 pour sa plus récente offensive en recrutement.

Alors que le monde du travail est en pleine mutation et que le contexte mondial a accéléré ces changements dans les milieux de travail, l’entreprise montréalaise réaffirme haut et fort sa mission qui l’anime depuis 15 ans : « Repenser le monde du travail ».

La campagne invite tous les travailleurs de la tech à rejoindre les rangs de GSoft, pour qu’ensemble, ils contribuent directement à l’évolution des milieux de travail grâce aux produits qu’ils créeront. 94 % des employeurs québécoises font face à un enjeu de main-d’œuvre1 et ils sont nombreux à se faire très attrayants. GSoft souhaite donc sortir du lot afin de s’adresser à ses potentiels talents. Une collaboration avec l’illustrateur montréalais Brother Merle a permis d’illustrer de manière distinctive des exemples concrets des nouvelles réalités du travail.

«Brother Merle nous propose un style aligné avec notre plateforme de marque, et il a réussi à illustrer avec justesse tous ces changements vécus au cours des derniers mois. D’ailleurs, chez GSoft, ça fait 15 ans que l’on contribue directement à l’évolution du marché du travail, nous forçant constamment à être à l’avant-garde des nouvelles méthodes à adopter. Il était très important pour nous de réaffirmer ces valeurs de leadership et d’innovation qui nous animent, qui nous poussent chaque jour à créer des produits qui repensent le monde du travail et qui n’ont jamais été autant d’actualité», indique Melody Ouellette, gestionnaire d’équipe - Équipe Marque chez GSoft.

«Les valeurs de GSoft rejoignent beaucoup celles de LG2 : on place l’humain au cœur de nos réflexions dans les produits que l’on offre. C’était donc très inspirant de collaborer avec eux sur un projet où nous pouvions mettre à profit notre vision synergique entre marque corporative et marque employeur, afin de déployer en toute cohérence leur besoin en recrutement auprès de leur cible. En compagnie de Brother Merle, on a réussi à créer une campagne qui se distingue et donne une visibilité unique à la marque de GSoft », ajoute Arthur Rollet, stratège chez LG2.

L’offensive est en cours, principalement en contenu social et en bannières web. De nombreux postes sont également disponibles chez GSoft juste ici. Cette campagne est la première collaboration entre GSoft et LG2.

Crédits

Client : Véronique Lacoursière, Melody Ouellette, Jean-Frédéric Daigneault
Direction De Création : Alexandre Jourdain
Conception-Rédaction : Olivier Giguère
Direction Artistique : Colin Beaudin
Stratégie : Arthur Rollet
Service-Conseil : Stéphanie Paquette, Alina Burelle
Charge De Projets, Production : Marie-Elisabeth Fouquet, Isabelle Thouin (illustrations)
Médias : Ressac
Illustration : Brother Merle
Infographiste : Adrien Rioux