Denys Lavigne, président, fondateur et directeur de la création d’OASIS immersion, la nouvelle destination immersive installée de façon permanente au Palais des congrès de Montréal, a nommé Johnny Ranger co-directeur de la création.

Déjà étroitement impliqué dans l’élaboration d’Inspirations, la première exposition immersive de l’organisation, Johnny Ranger travaillera aux côtés de Denys Lavigne dans le développement de la stratégie éditoriale et artistique de l’espace, notamment pour la prochaine exposition, prévue à l’automne 2021.

Fort réputé dans l’industrie du multimédia, Johnny Ranger possède une impressionnante feuille de route qui s’étale sur plus d’un quart de siècle. Il a tour à tour travaillé en tant que directeur artistique, designer, directeur vidéo et directeur de la création pour des organisations telles que le Cirque du Soleil (La cérémonie d’ouverture des jeux de Panam, Crystal, Luzia), la Société des arts technologiques (SAT), et Moment Factory, entre autres. Parmi ses réalisations notoires, on note son rôle de réalisateur et de designer de projections pour l’opéra « Another Brick in the Wall », de l’Opéra de Montréal, « Six Mil Antennas », premier film immersif projeté dans la Satosphère (SAT) ainsi que dans plusieurs autres villes européennes.

«Johnny Ranger est certainement l’un des meilleurs talents en création multimédia à Montréal, et sa réputation s’étend bien au-delà de nos frontières. Ce que j’apprécie particulièrement de Johnny, c’est sa sensibilité artistique et son approche bienveillante dans le développement du processus créatif. Ces qualités contribuent à enrichir la vocation humaniste du projet, qui est au cœur de l’expérience OASIS immersion. Johnny a déjà largement contribué au succès actuel de notre première exposition, Inspirations, et déjà nous sommes tournés vers l’avenir afin de pleinement réaliser le potentiel du concept et devenir un incontournable du paysage culturel à Montréal», confie Denys Lavigne, concepteur du projet, en collaboration avec Nicolas Lassonde.

«Ce que j’aime avec OASIS immersion, c’est la variété de sujets abordés, les possibilités immenses que nous avons de créer un espace inspirant, chaleureux et qui porte à la réflexion. Dès que Denys Lavigne m’a proposé de faire partie d’un projet de magazine immersif, j’ai tout de suite accepté, pour le riche potentiel de cette proposition qui incorpore une diversité d’approches et de contenu, et parce que notre complicité fut immédiate. Je soulignerais d’ailleurs que le grand succès que connaît OASIS immersion depuis son ouverture, en février dernier, témoigne de la pertinence de cette forme d’exposition et des thèmes qui y sont traités», ajoute Johnny Ranger.

johnny
Johnny Ranger