Wide the Brand, une nouvelle ligne développée exclusivement pour l’homme taille plus a lancé lundi une campagne de socio-financement Kickstarter avec la collaboration de Rethink et de Consulat.

En seulement 24 heures, la campagne de sociofinancement a généré plus de 150 contributions comblant plus de 50 % de l’objectif de 50 000 $. 

La campagne Kickstarter invite les gens à contribuer au lancement de la marque à l’aide d’une vidéo de trois minutes, en plus de proposer en primeur quelques échantillons de la nouvelle collection aux différents paliers de donateurs. 

De nos jours, l’inclusion est un sujet de toutes les tribunes. Cependant, la mode masculine taille plus semble exclue de ce mouvement de société. À l’instar du taille plus féminin qui s’est grandement développé dans les dernières années, les hommes ronds sont très mal desservis par l’industrie de la mode, voire laissés de côté.

«La vérité, c’est que les hommes taille plus ne sont pas considérés, explique Mahrzad Lari, co-fondateur et directeur de création de Wide the brand. Notre mission est de donner confiance à ces hommes qui souvent, en manque, qu’ils exploitent enfin leur plein potentiel et qu’ils se sentent profondément bien dans leur peau et avec l’image qu’ils dégagent.»  

«C’était important pour nous de montrer à quel point Wide the Brand se démarque par la qualité de ses produits, mais aussi par tout l’aspect de communauté autour de la marque. C’est le genre de projet qui nous a tout de suite donné envie d’embarquer et on est vraiment fiers du résultat», affirme Maxime Sauté, directeur de création et associé chez Rethink.

Il est possible de contribuer à la campagne Kickstarter jusqu’au 19 mai 2021 en cliquant ici

Crédits 

Client : Wide the Brand - Catherine Boulay, Mahrzad Lari
Agence : Rethink
Direction artistique : Maxime Sauté
Conception rédaction : Xavier Blais
Stratégie : Suzy Truong
Service-conseil : Héloïse Picard
Production : Katia Dupuy
Production : Consulat
Réalisateur & DOP : Adrian Villagomez
Assistant vidéo : Curtis Halladay
Assistant caméra : Christophe Sauvé
Électro : Nicolas Lesage
Monteur: Jérémie Fournier
Productrice : Eliane Sauvé
Assistante de production : Lola-Lou Feriko
Ingénieurs son : Pierre-Hugues Rondeau, Pascal Desjardins - Circonflex
Coloriste : Steven Mercier - Post-Moderne
Assistant-monteur : Guillaume Piché - Post-Moderne

Mannequins: Antonin Brault Guilleaume, Cédric Dembé, David Bicari, Jean-François Poliquin, Karl Hardy, Mahrzad Lari, Mico Mazza, Vaggelis Troulis, Philippe Jean, Pierre-Olivier Rioux, Shamar Cousins, Stéphane Hétu