Salto signe la campagne «Bac vers le futur»

le 21 avril 2021


L'agence Salto a imaginé la campagne «Bac vers le futur» de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval qui a pour mandat de recruter de nouveaux étudiants au baccalauréat en Relations industrielles, en plus de mettre en lumière la modernité du bac.

La stratégie de l'offensive consistait à insuffler un vent de fraîcheur au baccalauréat en relations industrielles, en plus de démythifier les RI autant auprès des étudiants potentiels que de leurs parents. L'idée était également de mettre en lumière les grandes opportunités d’emplois liées au bac et de maximiser le contenu réseaux sociaux issu du tournage en temps de COVID-19.

L'insight créatif de la campagne éveille la nostalgie du film « Retour vers le futur » par l'entremise de la réutilisation d’éléments de l’identité visuelle ULaval

«Le bac en relations industrielles sonne d’une autre époque, alors qu’il a évolué au même rythme que le monde du travail. L’illustrer à travers le spectre d’un grand classique du cinéma — qui a bien vieilli — nous ouvre de belles pistes créatives pour le futur», indique Mathieu Avoine, VP Création et contenu chez Salto.



Crédits

Agence : Salto
Client : Faculté des sciences sociales de l’Université Laval
Production vidéo : La Raffinerie
Production sonore : Studio Expression
VFX : Studio Élément


Denis Rozon se joint à Sphère Média

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média