L'agence Salto a imaginé la campagne «Bac vers le futur» de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval qui a pour mandat de recruter de nouveaux étudiants au baccalauréat en Relations industrielles, en plus de mettre en lumière la modernité du bac.

La stratégie de l'offensive consistait à insuffler un vent de fraîcheur au baccalauréat en relations industrielles, en plus de démythifier les RI autant auprès des étudiants potentiels que de leurs parents. L'idée était également de mettre en lumière les grandes opportunités d’emplois liées au bac et de maximiser le contenu réseaux sociaux issu du tournage en temps de COVID-19.

L'insight créatif de la campagne éveille la nostalgie du film « Retour vers le futur » par l'entremise de la réutilisation d’éléments de l’identité visuelle ULaval

«Le bac en relations industrielles sonne d’une autre époque, alors qu’il a évolué au même rythme que le monde du travail. L’illustrer à travers le spectre d’un grand classique du cinéma — qui a bien vieilli — nous ouvre de belles pistes créatives pour le futur», indique Mathieu Avoine, VP Création et contenu chez Salto.



Crédits

Agence : Salto
Client : Faculté des sciences sociales de l’Université Laval
Production vidéo : La Raffinerie
Production sonore : Studio Expression
VFX : Studio Élément