«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons

le 20 avril 2021


Même les plus petits changements peuvent avoir un grand impact. C'est l'idée derrière « Tim. Du bien au quotidien. », une plateforme de durabilité conçue pour favoriser l'amélioration continue chez Tim Hortons au sein de trois piliers : les gens et les communautés, la qualité des aliments et des boissons, et la planète.

«Nous sommes fiers de faire partie intégrante de pratiquement toutes les communautés du Canada. Nous reconnaissons que, compte tenu de notre taille, nous avons la responsabilité et le privilège de contribuer à la construction d'une voie plus durable pour le pays», affirme Axel Schwan, président de Tim Hortons. «Que ce soit grâce à d'importantes initiatives, comme la fin de notre pratique de doublage des gobelets et l'élimination de 200 millions de gobelets par année, ou aux 275 millions de dollars qu'ont permis de recueillir le Jour des camps et le Biscuit Sourire pour soutenir la jeunesse canadienne et les organismes caritatifs locaux - une tasse de café et un biscuit à la fois - « Tim. Du bien au quotidien. » reflète notre mission de cerner toutes les petites et grandes actions qui peuvent avoir un impact dans les communautés canadiennes que nous servons», ajoute-t-il. 

«Nous sommes fiers de servir aux Canadiens un café d'origine éthique à 100 %, explique Kevin West, vice-président des opérations du café chez Tim Hortons. Nous collaborons avec Enveritas, une organisation à but non lucratif qui apporte son soutien aux producteurs de café, pour effectuer des vérifications des pratiques agricoles et s'assurer que nous participons à des pratiques d'approvisionnement durables qui répondent à des critères économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes vraiment fiers de ce partenariat qui contribue au bien-être des producteurs de café et de leurs communautés à long terme.»


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou