Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal

le 19 avril 2021


Pour ses 40 ans, le Marathon de Montréal s'offre une cure de Jouvence avec une nouvelle identité signée Archipel.

Cet événement mythique, ancré fièrement dans l'histoire de Montréal, fait son grand retour du 24 au 26 septembre 2021, avec une toute nouvelle équipe québécoise à sa barre, Événements GPCQM. À travers le renouveau de son image de marque, le Marathon énonce clairement sa raison d'être : un événement sportif rassembleur, où l'humain, sa santé et son plaisir sont au cœur de l'expérience.

Inspiré par l'héritage des premières éditions, le logo offre une version actualisée du pictogramme des deux coureurs unis dans l'action, symbole de l'universalité de l'événement. Une identité riche, où le mouvement s'exprime dans une série de bandes de couleurs dynamiques, et où l'emploi du jaune amène un souffle lumineux, joyeux et contemporain à l'ensemble.

«L’équipe d’Archipel a très bien saisi notre vision et lui a donné vie dans un court laps de temps, énonce le producteur délégué du Marathon Beneva de Montréal, Stéphane Corbeil.  

«C’est un honneur pour nous d’avoir contribué à revitaliser l’image du Marathon, une marque fière, vivante, percutante. Le Marathon est un événement où on est appelé à se motiver, à se dépasser pour atteindre nos buts. C’est cet état d’esprit qui nous a guidé dans notre travail», conclut Patrick Williams, co-directeur de création, design.

1
2
3

Crédits

Annonceur : Marathon Beneva de Montréal (Événements GPCQM)
Agence : Archipel synergie créative
Clients : Hélène Lapointe, Stéphane Corbeil
Équipe création : Patrick Williams, Olivier Ricard-Gendron, Diane Bourbonnais
Service-conseil : Nathalie McGowan, Mélanie Octeau

 


Archipel signe l'identité de marque de Tangram

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur