Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal

le 19 avril 2021


Pour ses 40 ans, le Marathon de Montréal s'offre une cure de Jouvence avec une nouvelle identité signée Archipel.

Cet événement mythique, ancré fièrement dans l'histoire de Montréal, fait son grand retour du 24 au 26 septembre 2021, avec une toute nouvelle équipe québécoise à sa barre, Événements GPCQM. À travers le renouveau de son image de marque, le Marathon énonce clairement sa raison d'être : un événement sportif rassembleur, où l'humain, sa santé et son plaisir sont au cœur de l'expérience.

Inspiré par l'héritage des premières éditions, le logo offre une version actualisée du pictogramme des deux coureurs unis dans l'action, symbole de l'universalité de l'événement. Une identité riche, où le mouvement s'exprime dans une série de bandes de couleurs dynamiques, et où l'emploi du jaune amène un souffle lumineux, joyeux et contemporain à l'ensemble.

«L’équipe d’Archipel a très bien saisi notre vision et lui a donné vie dans un court laps de temps, énonce le producteur délégué du Marathon Beneva de Montréal, Stéphane Corbeil.  

«C’est un honneur pour nous d’avoir contribué à revitaliser l’image du Marathon, une marque fière, vivante, percutante. Le Marathon est un événement où on est appelé à se motiver, à se dépasser pour atteindre nos buts. C’est cet état d’esprit qui nous a guidé dans notre travail», conclut Patrick Williams, co-directeur de création, design.

1
2
3

Crédits

Annonceur : Marathon Beneva de Montréal (Événements GPCQM)
Agence : Archipel synergie créative
Clients : Hélène Lapointe, Stéphane Corbeil
Équipe création : Patrick Williams, Olivier Ricard-Gendron, Diane Bourbonnais
Service-conseil : Nathalie McGowan, Mélanie Octeau

 


Nominations à la direction et embauches chez Archipel

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média