Francis Gosselin, Matthieu Stréliski, Kim Lambert et Carl Frédéric De Celles sont les associés d’un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires nommé Acronyme.

Offrant un regard actuel sur le contexte économique et les solutions novatrices à mettre en place, Acronyme est un cabinet-conseil qui se distingue par son savoir-faire en analyse économique appliquée, en planification stratégique et en développement de nouveaux marchés, spécifiquement dans le domaine des médias et de la culture. 

Ayant pignon sur rue à Montréal et à Québec, Acronyme étend aussi ses services ailleurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

«Acronyme est un assemblage d’expertises stratégiques pour des industries innovantes. Ici, nous sommes en quête de sens pour nos clients; nous nous voyons un peu comme des artistes de la consultation. Même le nom de l’entreprise, qui se veut un clin d’œil à une tendance fort populaire en toponymie, invite au changement et à la réflexion», explique Francis Gosselin, associé et consultant chez Acronyme, également détenteur d’un doctorat en économie.

Cumulant plus de 25 ans d’expérience et composé d’experts de la gouvernance, Acronyme se démarque notamment par la qualité exceptionnelle de ses ressources. Tous les associés et collaborateurs sont issus du monde des affaires et ont œuvré auprès de clients d’envergure.

«En travaillant main dans la main avec les dirigeants de certaines des entreprises les plus innovantes au monde, nous avons développé une compréhension profonde du rôle que doivent jouer les stratèges. Lorsque nous avons songé à mettre au monde Acronyme, notre idée était et d’accompagner nos clients afin qu’ils aient une vision plus éclairée des solutions qui s’offrent à eux», raconte Matthieu Stréliski, qui a entre autres travaillé pour Radio-Canada et pour l’ONF avant de se joindre à Acronyme à titre d’associé.

«Dans le contexte pandémique dans lequel nous sommes plongés depuis plus d’un an, le conseil stratégique est encore plus essentiel, surtout pour orchestrer la relance. En ce sens, il est d’autant plus important d’outiller nos clients afin qu’ils soient les véritables gagnants de l’après-Covid. Chez Acronyme, nous agissons comme des agents de croissance et nous générons des résultats concrets, pour eux et avec eux», explique Kim Lambert, associée et titulaire d’une maîtrise en stratégie à HEC Montréal.

En plus de posséder une adresse dans le Mile-End à Montréal, Acronyme peut se vanter d’avoir un bureau à Québec, et de pouvoir compter sur l’apport de Carl Frédéric De Celles, qui se joint à l’équipe comme associé. Fort d’un solide réseau de contacts dans la Capitale-Nationale, ce dernier compte participer au développement des affaires pour le nouveau cabinet.

«Je connais Francis [Gosselin] depuis toujours et j’apprécie sa vision singulière et son approche authentique de la consultation stratégique. Chez Acronyme, je pourrai accompagner les clients grâce à ma vaste expérience en entrepreneuriat. J’aurai également la chance d’œuvrer sur des mandats de gouvernance, puisque j’en ai fait mon expertise au fil des ans», insiste Carl Frédéric De Celles.

Le portefeuille de clients d’Acronyme est déjà bien rempli : Cook it, Ubisoft, Montréal International, le Fonds des médias du Canada, l’Association des agences de communication créative, la Banque nationale du Canada et Télé-Québec ne sont que quelques-unes des marques qui ont déjà fait confiance à Acronyme.

Signe que les choses vont déjà bon train chez Acronyme, l’entreprise est en recrutement actif de personnel qualifié. Offrant un horaire flexible et des salaires compétitifs, le cabinet est à la recherche d’un(e) consultant(e) junior(e) pour travailler sur une variété de mandats. L’offre d’emploi est disponible sur le site de l’entreprise : https://acronyme.co/contact/.

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