Québec Cinéma et Havas Montréal présentent la campagne de la 39e édition des Rendez-vous Québec cinéma.

Inspirée par le confinement qui perdure depuis plus d’un an, la campagne met en vedette des actrices et des acteurs de cinéma québécois lassés par leurs passe-temps pandémiques.

On peut entre autres y voir la comédienne Sandrine Bisson connue pour ses rôles dans les films de Ricardo Trogi et Marie-Evelyne Lessard qu’on a découverte dans les films Ville-Marie et Jusqu’au déclin. La campagne met aussi en scène Fayolle Jean qui a joué dans Oscillations et D’encre et de sang, Antoine-Olivier Pilon qui nous a notamment marqués dans Mommy de Xavier Dolan, Sophie Nélisse connue pour son rôle dans La voleuse de livres et dans The Rest of Us ainsi que Roy Dupuis qui a joué récemment dans Les Fleurs oubliées d’André Forcier.

«Cette année, nous voulions donner un ton léger à notre campagne tout en démontrant le bonheur que chacun trouve à voir ou à revoir son cinéma aux Rendez-vous. Nous souhaitions reconnaitre que le confinement a été long mais que le cinéma représente l’espoir autant pour les artistes et les artisans que pour les spectateurs», confie Caroline Joassin, directrice des communications et du marketing de Québec Cinéma.

C’est la réalisatrice Amélie Hardy de la maison de production Les Enfants et le photographe Simon Duhamel de chez Consulat qui ont mis à profit leur talent pour la campagne.

«On souhaitait créer une atmosphère feutrée qui évoque l’ennui du confinement à la maison, dans un traitement résolument cinématographique», raconte Félix-Antoine Brunet, directeur artistique.

«Sophie Nélisse qui n’en peut plus de gosser du bois dans une shed ou Roy Dupuis qui s’est recyclé en artiste de la toast. C’est ce genre de situations absurdes qui donnent toute la saveur à la campagne», explique Vanessa Harbec, conceptrice-rédactrice.

La campagne signée Havas Montréal comporte un format long qui sera diffusé dans les salles de cinéma et des formats plus courts qui seront à la télé et sur le web. Le volet imprimé quant à lui sera principalement déployé en affichage urbain et en bannières web.

Le dévoilement de la programmation des Rendez-vous Québec Cinéma aura lieu le 22 avril prochain.


1
2
3
1

Crédits

Client : Québec Cinéma 
Directrice générale : Ségolène Roederer
Directrice générale adjointe : Sylvie Quenneville
Directrice des communications et du marketing : Caroline Joassin
Agence : Havas Montréal
Vice-présidence création : Carle Coppens
Création : Vanessa Harbec, Félix-Antoine Brunet, Preto Murara
Planification stratégique : Leaticia Prido
Service-conseil : Charlotte Lafrance
Production d’agence : Johanne Pelland
Photographie : Simon Duhamel — Consulat
Réalisation : Amélie Hardy
Direction de la photographie : Christophe Fortin
Maison de production : Les Enfants
Productrice : Céline Cellier
Post-production : MELS
Studio de son/ingénierie : Circonflex
Musique : Alex Lefaivre
Montage : Amélie Hardy