Hydro-Québec encourage la population à mettre son Énergie en commun

le 14 avril 2021


Hydro-Québec se place à l’écoute de ses clients et des citoyens en lançant sa consultation citoyenne, la première phase de son grand projet Énergie en commun, qui se déroulera jusqu’en 2022.

Cette phase initiale est une initiative collaborative et fédératrice née du nouveau positionnement d’Hydro-Québec, qui souhaite mettre ses employés et les citoyens québécois à contribution dans la réalisation de projets porteurs pour la collectivité.

Énergie en commun comportera trois chantiers issus des priorités d'Hydro-Québec, sur lesquels la population pourra se prononcer : l’économie verte, la mobilité durable et la consommation responsable de l’énergie. L'agence lg2 accompagne la société d’État dans cette démarche de positionnement depuis un an et dont l’activation se poursuivra pour les mois à venir.

«Je souhaite qu’Hydro-Québec se rapproche encore plus des Québécois et Québécoises. Pour y arriver, il est essentiel d’écouter leurs idées, leurs aspirations et leurs ambitions», souligne Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec.

Un message incarné par cette offensive citoyenne. «Hier, nous étions fournisseur d’électricité. Aujourd’hui, nous sommes leader en énergie propre. Qui voulons-nous être demain ?, précise Geneviève Fournier, directrice principale – Expérience client et marketing. Nous construisons sur nos assises pour nous propulser vers l’avenir et devenir catalyseur de possibilités pour le Québec. Cette campagne citoyenne met de l’avant notre nouvelle marque, centrée sur le bien commun, et intègre notre vision de l’équité, de la diversité et de l’inclusion.»

«Pour penser à l’avenir du Québec, la société d’État a décidé de se placer en mode écoute. Une chance unique pour nous de contribuer à ce mouvement concret, pour que tous ensemble nous puissions rêver à notre énergie de demain. Voilà un exemple de projet collaboratif qui nous place tous comme acteurs de changement pour faire une réelle différence dans la société», conclut Marc Fortin, associé, chef de produit chez lg2.

Pour lancer cette première phase, une campagne de communication à la télévision et à la radio, sur le web et en affichage débutait lundi le 12 avril et se poursuit jusqu’au 20 juin. La campagne a d’abord été lancée à l’interne chez Hydro-Québec, et comprend tout un volet de rayonnement en relations publiques.

La consultation citoyenne se déroule sur le site Web Énergie en commun. Deux autres phases d’Énergie en commun suivront et se poursuivront jusqu’en 2022. L'accompagnement de lg2 comprend la création, la planification et la production d’un message télévisé, de messages vidéo avec des personnalités publiques québécoises pour le web, d’un message radio, d'une expérience numérique dédiée ÉnergieEnCommun.ca, de panneaux d’affichage d’impact, d'abribus interactifs, de publicités numériques dans différents médias québécois, ainsi que de contenu pour les réseaux sociaux.








1
1
3
4

Crédits

Client : Hydro-Québec
Vice-Présidence Création : Marc Fortin
Vice-Présidence Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-Présidence, Service- Conseil : Marie-Christine Cayer, Julie Pilon
Direction De Création : Mario Pesant, Julien Jean, Élise Cropsal
Conception-Rédaction : Luc Dupéré, Martin Charron
Direction Artistique : Étienne Goulet, Marc-Antoine Vallée
Designer Graphique : Sarah Déry
Maquettiste : Karine Allie, Joannie Rosa
Stratégie : Pierre Labadie, Ariane Beauregard
Designer Ux : Léna Aufschneider
Directeur Artistique Numérique : Vincent Bélanger
Designer Ui : Gabriel Larivière, Mika Carbonneau
Analyste De Performance : Jean-Philippe Roméo

Contenu : 

Joannie Fredette, Thomas Dallaire-Boudreault, Jean-Christophe Lanteigne, Joanna Chrysocheris, Jérémy Hervieux, Claudine Ruest, Stuart Macmillan, Julia Lemyre-Cossette, Olivier Bouchard, Paul Transon

Service-Conseil :

Marie-Eve Despars, Émilie Masse, Charlotte Fabre, Marie-Claude Lacasse, Frédérique Beaulne-Laparé, Justine Côté, Simon Regniault, Julie Doré-Renaud, Josiane Roy-Hétu

Charge De Projets, Production : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
Direction Technique : Romain Prache
Développeurs : Nicholas Charbonneau, Irene Sierraalta, Nicolas Daniel
Assurance Qualité : Marc-Antoine Leclerc
Médias : Touché
Illustration : Charles-Étienne Brochu
Infographiste : Frédéric St-Denis

Vidéos publicitaires 

Production d’agence : Lina Piché
Réalisation : Patrick Boivin
Maison De Production : Blvd - Marc-Antoine Lambert
Direction Photo : Jean-François Lord
Post-Production : Rodeo Fx
Montage : Jean-Pierre Demers
Studio De Son / Ingénierie : Blvd - Olivier Rivard

Vidéos Avec Personnalités

Production D’agence : Marie Hélène Harvey
Vidéaste et monteur : Olivier Bouchard
Maison De Production : Lg2 Fabrique
Motion Design : Gimmick
Studio De Son / Ingénierie : Blvd

 


Top 10 des campagnes du mois d'avril

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou