Mint repense son identité avec Camden

le 13 avril 2021


Mint, fournisseur d’énergie verte basé à Montpellier en France, a su se tailler une place de choix sur le marché français entre autres grâce à son approche écoresponsable.

L'entreprise réitère sa confiance envers l’agence Camden et son bureau lyonnais pour la planification stratégique et la création de sa nouvelle campagne annuelle intégrée. Après avoir pénétré le marché français avec une publicité télévisée en 2018, Mint souhaitait mettre les bouchés doubles pour consolider sa place dans l’univers hautement concurrentiel de l’énergie, et ce, en misant sur son positionnement environnemental et typiquement français.

Pour soutenir cette ambition qui a permis le développement de trois nouveaux services (Mint Énergie, Mint Mobile et Mint Solaire), Camden a d’abord retravaillé l’identité visuelle de la marque afin qu’elle cadre davantage avec les besoins et la vision à long terme du fournisseur. Par la suite, en collaboration avec le bureau montréalais, l’équipe de Camden a repensé le site web afin d’offrir une expérience plus intuitive et plus stimulante, et qui transpose mieux les valeurs de l’entreprise. 

«Cette collaboration interbureaux est l’incarnation même du projet que nous portons chez Camden. Des agences boutiques, agiles et hautement concentrées en saveur locale, propulsées par un réseau international et des expertises de classe mondiale. Entre le talent en marketing numérique des équipes à Toronto et celui en stratégie des équipes à Montréal, le projet a pris une réelle dimension internationale», soutient Fanny Mounier, vice-présidente, stratégie et clientèle chez Camden à Lyon.

Finalement, après avoir propulsé le trafic vers le site web, tout en réduisant de 60 % le coût par action (CPA) et en augmentant le taux de conversion grâce notamment à un ciblage très précis, l’agence a conçu une campagne de contenu parfaitement ciblée qui misait sur des vidéos motion design, des visuels en trois dimensions et une panoplie de GIF. Bref, tous les codes des médias sociaux ont été exploités afin de permettre à Mint de joindre directement la cible dans son quotidien, et surtout, de viser toujours plus haut grâce à son allié Camden


1
2
3

Crédits

Client : Sylvia Michiels
Direction de la création : Rodolphe Chambon
Direction service-conseil : Fanny Mounier
Conception-rédaction : Rodolphe Chambon, Benjamin Amis
Direction artistique : Brice Barta, Fabien Clément
Stratégie : Fanny Mounier 
Planification média : Fanny Mounier, Camille Poulin 
Gestion des campagnes numériques : Camille Poulin
Montage : Clément Bomboy
Infographie : Fabien Clément
Stratégie et gestion de projet web : Marc Minart
Intégration web : Jessie Gladu
Programmation web : André Proulx


Eye Pod Canada d’Essilor: un balado pour les professionnels de la vue

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur