Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie

le 13 avril 2021


Vividata, firme de recherche sur les médias et les consommateurs au Canada, a publié sa base de données Metrica Fusion à l’ÉCC Hiver 2021. Fusion de l’Étude à l’égard des Consommateurs Canadiens (ÉCC) Hiver 2021 et de Metrica, la mesure passive des consommateurs numériques, la nouvelle base de données fusionnée rapporte les comportements des consommateurs en ligne et hors ligne, outillant ainsi les chercheurs, les spécialistes du marketing et les stratèges d’une vision plus complète des consommateurs canadiens pendant la pandémie de COVID-19. 

«Cette fusion de données numériques à des données recueillies par sondage est la première du genre au Canada. Pour ce faire, nous nous sommes tournés vers nos partenaires européens, dataBreeders, et leur technique isotonique multidimensionnelle, afin de saisir la complexité du comportement numérique et le rapporter en parallèle aux habitudes hors ligne des Canadiens», explique Pat Pellegrini, Ph.D., président et PDG de Vividata. Cette approche révolutionnaire a réussi à maintenir des relations clés entre des milliers de variables provenant de l’étude à l’égard des consommateurs canadiens faisant autorité de Vividata lorsqu’elle est fusionnée avec la mesure numérique passive avancée de Metrica.» 

Parmi les faits saillants provenant de la base de données Metrica Fusion à l’ÉCC de Vividata Hiver 2021, on dénote que depuis le printemps dernier, 1,5 million d’adultes canadiens supplémentaires ont visité les sites web ou les applications de Skip the Dishes, UberEats ou DoorDash. 

Les foyers avec des enfants sont les plus enclins d’avoir utilisé des services de livraison de nourriture pendant la pandémie, représentant 53% des visiteurs mensuels de Skip, UberEats ou DoorDash. Ils sont suivis par des adultes vivant seuls et sans enfants à 24%. 

L'étude relève également qu'avec 559 000 visiteurs uniques mensuels, l’application iHeartRadio a connu une augmentation du nombre de jeunes utilisateurs qui se sont connectés plus souvent. Par rapport au printemps dernier, plus d’utilisateurs ont visité l’application iHeartRadio 5 fois ou plus au cours d’un mois moyen, atteignant 218 000, soit une hausse de 60%. 

Pour en connaitre davantage, cliquez ici

burger

 


Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média