Marie-Eve Best, Isabelle Chrun et Anne-Marie Brouillette se sont récemment jointes à l’équipe de Republik qui connaît présentement la plus importante croissance de son histoire. Elles occupent respectivement les postes de directrice de création, stratège senior et creative lead - Design. 

Les derniers mois ont été très importants pour l’agence qui a revu l’ensemble de ses services dans le but de mieux répondre à la demande du marché. Pour diversifier son expertise et accompagner son équipe dans ces changements, celle-ci a recruté trois femmes au bagage impressionnant qui occupent chacune des rôles clés au sein de différentes équipes.

«Nous sommes très heureux d'avoir trouvé trois personnes qui, en plus d’être super pertinentes et qualifiées, sont alignées avec notre mission de bâtir des marques pour un meilleur futur. Avec elles, notre équipe se voit maintenant prête à poursuivre son expansion», indique Vincent Fortin, président.

C’est comme directrice de création que Marie-Eve Best (ex. McCann, Bleublancrouge) s’est jointe à Republik, il y a de cela quelques semaines. Elle cumule plus de 15 ans d’expérience en transformation de marque, en contenu et en publicité où elle occupe des postes en direction de création depuis maintenant 5 ans. C’est la première femme à occuper ce rôle chez Republik. Elle siège également sur l’équipe de direction avec laquelle elle travaillera à faire croître l’agence, en commençant par son équipe de création.

«Il m'a fallu à peine 15 minutes pour comprendre que Republik et moi partagions les mêmes valeurs et la croyance sincère que les marques peuvent changer le monde. Republik est une agence qui surpasse les intentions et qui s’attend à la même chose de ses clients. C’est ce qui justifie son approche qui, au-delà de travailler le message, pense aussi l’action qui le justifie. Cette approche est tellement gratifiante et stimulante», indique Marie-Eve Best, directrice de création 

Isabelle Chrun (ex. Sid Lee, Taxi, Sportlogiq), qui cumule plus de dix ans d’expérience en stratégie au sein d’agences et de startups reconnues à l’international, rejoint officiellement Republik comme stratège senior. Elle a comme mandat d’élever la méthodologie propriétaire de Création de Capital SocialTM à travers différents projets et a d’entrée de jeu signifié son intérêt d’aider Republik à devenir une agence plus inclusive. Elle a d’ailleurs été nommée cheffe du comité diversité et inclusion. 

«Si la publicité est capable de convaincre le monde d’acheter des choses dont il n’avait pas besoin, imaginez à quel point son pouvoir peut être profitable pour l’humanité! C’est entourée de collègues dont l’intégrité et les convictions méritent d’être soulignées que je me rapproche enfin de la conception que j’avais de mon métier: à des lieux de l’ère Mad Men et beaucoup plus près des gens. De tous les gens», croit Isabelle Chrun, stratège senior

C’est avec plus de 10 ans d’expérience en design et en direction artistique qu’Anne-Marie Brouillette (ex. Valtech Canada, cofondatrice de Swell Mtl) s’est jointe à l’équipe de Republik. La raison d’être de l’agence a attiré celle qui veut travailler avec des marques qui ont fait le choix d’opter pour un design intelligent et durable. Comme creative lead de l’équipe de design, elle a comme mandat de développer celle-ci. Elle a également rapidement signifié son désir de faire évoluer les pratiques internes, notamment en s’engageant comme cheffe du comité vert né dans l’optique de trouver des solutions pour décarboniser les pratiques numériques de l’agence.

«Si ce n’était pas de Republik et de son équipe créative qui se bat pour faire avancer les choses, je ne serais jamais retournée en agence. Avec Republik, je souhaite déconstruire les clichés liés à la culture du design, bâtir une équipe de talents qui laisse de côté l'ego tout en perfectionnant une offre de branding qui utilise le design comme outil de changement et solution durable», indique Anne-Marie Brouillette, creative lead - Design. 

À la recherche de nouveaux talents qui mettent leurs convictions au travail, Republik lançait il y a quelques semaines sa dernière campagne de recrutement à travers laquelle elle souhaite recruter 12 nouvelles personnes pour compléter son équipe.

L’agence cherche actuellement à pourvoir plusieurs postes permanents en création, en design, en service-conseil, en relations humaines et en stratégie pour compléter son équipe. 

repulik