Près d’un an après sa création, le Regroupement des firmes de services professionnels indépendantes (RFSPI), qui regroupe aujourd’hui plus de 250 firmes à propriété québécoise, devient les Services professionnels d’ici et lance professionnelsdici.com.

À travers cette nouvelle identité, le regroupement souhaite encourager l’achat local de services professionnels en valorisant la qualité et la diversité des expertises nées et développées au Québec. 

«Afin de simplifier la prospection et de favoriser l’achat local auprès des décideurs, nous souhaitions structurer le secteur de services professionnels tout en valorisant la diversité des expertises québécoises. C’est désormais chose faite à travers Services professionnels d’ici qui a été mis sur pied grâce à la mobilisation sans faille de nos membres depuis le premier jour de la création du regroupement», indique Olivier Laquinte, porte-parole de Services professionnels d’ici

Rouage essentiel de l’économie québécoise, les services professionnels représentent un secteur d’importance avec plus de 336 000 emplois. Le regroupement a vu le jour au coeur de la première vague de la pandémie de COVID-19 afin d’offrir une réponse collective aux enjeux économiques auxquels les décideurs étaient confrontés. Un an après, la plupart de ces enjeux demeurent inchangés. C’est dans ce contexte, que le regroupement souhaite mobiliser la force et l’intelligence collective de son réseau qui compte désormais plus de 250 entreprises de 10 employés et plus. 

Regroupement des firmes de services professionnels indépendantes