Neutrogena Canada célèbre les moments de nos routines beauté

le 12 avril 2021


Neutrogena Canada collabore pour la première fois avec l’agence créative Sid Lee afin de concevoir des messages qui représentent la diversité et le caractère unique des consommateurs du Québec. La campagne «À ta façon» vise à présenter et célébrer les différents rituels de soins de la peau de manière authentique.

«L’idée de rendre hommage à la routine de soins de la peau des Québécois et Québécoises est au coeur de cette campagne, souligne Adam Walker, directeur de marque principal chez Neutrogena Canada. Nous avons confié ce mandat à l’agence Sid Lee pour illustrer des moments réalistes et authentiques auxquels toutes les personnes peuvent s’identifier, quels que soient leur personnalité ou leurs besoins en matière de soins de la peau.»

«À ta façon» se décline en trois scénarios : en famille, en couple et entre passionnés de soins de la peau.

«Les codes classiques associés aux publicités sur les soins de la peau doivent changer, insiste Annika Ramchandani, conceptrice-rédactrice chez Sid Lee. Nous voulions nous éloigner d’une image parfaite et présenter plutôt des situations de la vraie vie, tout en gardant à l’esprit que les soins de la peau ne sont pas uniquement pour les femmes. Tout le monde peut utiliser les produits Neutrogena, à sa façon et c’est ce qui a inspiré notre slogan «À ta façon».

La campagne est déployée sur le web, à la télévision et sur les réseaux sociaux de Neutrogena Canada tout au long de l’année 2021.



Crédits

Client : Johnson & Johnson – Neutrogena – Tim Boughtflower, Adam Walker, Juliet Choi, Naomi Miller, Julie Bonin
Agence : Sid Lee 
Directeur de création exécutif : Jean-François Dumais
Équipe de création : Annika Ramchandani, Caraz, Laura Charrette, Roxane Trudel, Thierry Faucher, David Théroux
Directrice groupe-conseil : Elsa Vilarinho
Directrice service-conseil : Thalie Poulin
Conseillère : Audrey Ouellette
Directeur stratégie : John Pankert
Stratège : Valérie Labonté-Côté
Productrice d’agence : Marie-Soleil Patry
Coordonnatrice de production : Marie-Ly Cormier
Média : J3
Maison de production : Colossale / Mathieu Leduc
Réalisatrice : Caraz
Direction photo : Derek Branscombe
Montage offline : Eloi Arsenault
Colorisation : Simon Boissonneaux
Online : Outpost
Musique : Cult Nation


Les projets de Sid Lee se démarquent au World Changing Ideas de Fast Company

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média