Laura Nasser, Planificatrice média chez Carat
- Ton motto : Fais-toi remarquer pour ce que tu fais et pas juste pour ce que tu dis.
- Qui idolâtres-tu? : Mes collègues en création, je voudrai bien être dans leur tête le temps d’une journée.
- Comment te démarques-tu ? : Par l’organisation du pool d’Occupation Double de Carat.
- Pilule rouge ou pilule bleue? : Ça prendrait plus de pilules bleues, surtout en pandémie.
Concrètement, ça fait quoi des gens en média ?
C’est la question que je me posais à l’été 2018 lorsque j’ai appliqué un peu naïvement chez Carat pour un poste d’assistant-planificateur. À mon entrevue, quand j’ai demandé à quoi ressemblait une journée typique en média, ma future directrice m’avait répondu qu’aucune journée ne se ressemblait. Cette réponse allait être une des raisons principales pour laquelle j’allais adorer mon travail.
Les semaines suivantes, du haut de mes 22 ans, je me retrouvais catapultée sur le plus gros compte de l’agence, General Motors. Une bonne école qui m’a donné la soif d’en apprendre toujours plus sur notre industrie. Une dizaine de comptes plus tard, je peux dire que la curiosité est la clé du succès.
Oui, on a parfois (souvent) l’impression de passer nos journées à répondre à des courriels et sauter d’un meeting à l’autre, mais c’est tellement plus que ça. C’est la chance de participer à des projets stimulants, de découvrir des industries variées et de faire une petite différence une campagne à la fois.
Alors, à tous ceux qui hésitent à se lancer en agence, je leur dirai de foncer parce que c’est l’expérience la plus enrichissante que tu peux vivre en début de carrière!