Trouvez votre gang avec le Défi têtes rasées Leucan

le 8 avril 2021


Tam-Tam\TBWA signe la toute nouvelle plateforme de communication du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, en invitant chaque participant à trouver sa gang.

La force du nombre est toujours de mise quand vient le temps d’affronter un défi de taille. Mais en temps de pandémie, alors que les rassemblements sont interdits, nous devions trouver une manière de se réunir autrement. «C’est à partir de cet insight que nous avons développé une plateforme qui crée le sentiment de communauté avec les différentes gangs du Défi têtes rasées Leucan», affirme Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de création et réalisation chez Tam-Tam\TBWA.

La campagne du Défi têtes rasées Leucan se décline en télévision, en affichage et sur le web. De plus, comme l’année 2020 était celle du 20e anniversaire du Défi têtes rasées Leucan, l'équipe a souhaité créer un mouvement de solidarité inédit: Les Audacieuses. Le Défi souhaitait réunir des femmes inspirantes, prêtes à se raser la tête pour Leucan, prouvant ainsi que la féminité ne se définit pas par les cheveux. Alors que Marie-Mai venait tout juste de procéder à son rasage, ce mouvement a dû être mis sur pause, pandémie oblige.

«Pour nous, le projet Les Audacieuses devait voir le jour malgré le contexte pandémique; c’est pourquoi nous avons poursuivi notre recrutement et dévoilé nos 10 femmes d’exception, qui ont accepté de relever le défi afin de défier les diktats de la beauté et d’amasser plus de 375 000 $ lors de leur rasage le 28 mars dernier», indique Lysanne Groulx, directrice, communications et campagnes annuelles chez Leucan.




1
2

Crédits

Annonceur : Leucan — Lysanne Groulx, Julie Veilleux, Anne-Marie Leclerc
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Camille Forget, Gabrielle Godbout
Conseil : Audrey Lefebvre, Julie Cusson, Maude Bouchard
Planification stratégique : Rachelle Houde Simard
Production d’agence : Edith Cayer
Réalisateur/monteur : Geoffroy Hays
Droits musicaux: Music Rights Clearance
Studio de son : Lamajeure
Direction production imprimée et web : Michelle Turbide
Graphisme : Julie Duhamel, Annie Blanchette
Média : Dominique Beaulieu, Marie-Laurence Velardi, Marc-André Hallé


Nissan invite à redécouvrir notre monde

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média