Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo

le 9 avril 2021


Myriam Girouard, jusqu’à maintenant à la tête de Rodeo Production, s’est vue recevoir une promotion majeure dans la grande famille RodeoFX, présentement en phase d’expansion considérable.

Pour positionner la compagnie comme employeur VFX de premier rang et attirer des talents de haut niveau venant du monde entier, Rodeo FX a choisi Myriam Girouard, qui prendra le rôle de directrice de l’acquisition de talents créatifs. Grâce à son leadership innovant, Myriam aura comme mandat principal le développement et la mise en oeuvre d‘une stratégie d'acquisition de talents de haut calibre et de bâtir de manière proactive un bassin de talents des meilleurs artistes émergents, à travers toutes les spécialités pour l’ensemble des studios de Montréal, Québec, Los Angeles et Munich.

«Rodeo FX est une entreprise d’ici que je respecte infiniment tant par la qualité sans compromis des projets sur lesquels elle choisit de s'investir que par son système de valeurs qui met l’humain ainsi que la valorisation des artistes au premier plan. Cette combinaison est une différenciation majeure dans notre industrie créative», ajoute Myriam.

Laissant la place vide au siège de Rodeo Production à Montréal, l’équipe de direction en a profité pour redéfinir le rôle et recentrer son mandat sur le développement d’une expertise rigoureuse en production ainsi que la fidélisation de clients locaux.

Depuis longtemps dans l’univers de la production, avec une excellente réputation et dix années passées en publicité, Martine Goyette rejoint Rodeo Production à titre de productrice exécutive. Son rôle sera d’apporter des méthodologies et des standards rigoureux pour maximiser la portée et l’impact des productions, en collaboration étroite avec Andres Norambuena, vice-président contenu et expérientiel et Julie-Anne Cassidy, directrice des opérations et développement des affaires.

«On est super contents, on connaît bien Martine et c’est vraiment un match parfait. On a choisi Martine pour sa polyvalence, sa rigueur et sa grande connaissance de la production», ajoute Julie-Anne Cassidy.

Forte d’expériences en production photo, audiovisuelle, et digitale mais aussi en gestion, elle a travaillé plusieurs années comme productrice chez Consulat. Martine y est arrivée à un moment où l'agence s'est particulièrement développée, quant à son positionnement sur le marché, ce qui l’a rapidement amenée à avoir un rôle diversifié allant de la mise en place d’outils de gestion, à la standardisation des processus, à la formation des équipes et en passant, évidemment, par la production.

«L’industrie se transforme et j’y vois une réelle opportunité. Je souhaite que les clients viennent et surtout reviennent chez Rodeo autant pour les artistes que pour la qualité exceptionnelle de notre service, de nos conseils et de notre accompagnement créatif. Je veux que ce soit simple et très agréable de venir chez nous pour une production. Nous avons beaucoup d’ambitions et le défi est extrêmement stimulant!»

image

À lire maintenant

Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
L'ACI choisit No Fixed Address à titre d'agence de référence création et média
Kabane fait briller le quartier Saint-Jean-Baptiste
La Banque Nationale fait confiance à Niché
Pense Bon: la communication au service de l'impact social
Bob a le vent dans les voiles