debby
Debby Cordeiro, vice-présidente, Affaires publiques et communications chez Ivanhoé Cambridge

Expression utilisée fréquemment : « Progrès vs. Perfection ». Cette expression définit beaucoup ce que je recherche dans mes équipes, il ne faut pas viser la perfection à tout prix, mais le perfectionnement. Apprendre, améliorer, avoir la soif de grandir et d’aller plus loin, en créant des étincelles d’impact autour de nous.  

Film préféré: Dead Poets Society. J’ai longtemps rêvé d’enseigner la littérature. Un court passage comme prof au Cégep m’a confrontée à une réalité moins romantique (mais pas moins noble). J’ai eu mon carpe diem en découvrant le marketing et les communications et j’en suis très heureuse.

Occupation préférée : Pour retrouver ma zénitude, m’asseoir avec un livre et un thé est vraiment la chose qui me détend l’esprit. Ça m’aide beaucoup à me recentrer. Le ski et la vue des montagnes aussi.

Fun fact : Je suis d’origine portugaise, mais je déteste les sardines! À 11 ans, j’ai demandé à ma mère de m’acheter un tailleur.

----

Les gros défis: à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...et sans plaisir!

Je carbure aux gros défis, aux chantiers nouveaux et aux choses compliquées. J’aime trouver une manière de les structurer, de les modeler, de les simplifier et leur donner un sens. C’est dans ces mandats où j’ai le sentiment de créer le plus d’impact pour les autres, les organisations et pour moi. Construire ou faire pivoter des équipes et des marques, voilà ce qui m’allume. L’art de transformer, innover fait partie de mon ADN.

Voilà où j’arrive chez Ivanhoé Cambridge, après des expériences de carrière formidables pour relever ce défi de rebâtir notre équipe, de participer au pivot de l’entreprise, poser ma marque sur l’innovation, mais surtout de pouvoir démontrer l’impact des communications sur les stratégies d’affaires.

Pourquoi IC? Son envergure mondiale, sa transformation et la chance de travailler pour notre présidente et cheffe de la direction, Nathalie Palladitcheff. Première fois en carrière avec une femme PDG, c’est une fierté et une occasion dont je ne pouvais me passer.

L’objectif ultime?

Bâtir sur notre expertise dans la création de milieux de vie, de travail, d’affaires, pour pouvoir élever, évoluer et humaniser notre marque et ainsi continuer à investir avec conviction pour un impact durable dans les communautés où nous sommes présents. Ce faisant, grandir et toujours, faire grandir.

Sur ce, découvrez la réalisation la plus récente de mon équipe – notre série de balados portant sur le futur des tours à bureaux, Est-ce que le bureau vous manque? Écoutez-le dès maintenant!