Canadian Tire et TAXI comptent les jours avant le printemps

le 7 avril 2021


Le détaillant Canadian Tire et l'agence TAXI misent sur l’anticipation des Canadiens qui, plus que jamais, attendent l’arrivée du printemps en mettant de l’avant tout ce qui sera possible de faire à l’extérieur.

Deux messages télé de 30 secondes nous font découvrir les moments tant attendus du printemps : le camping, les barbecues, le vélo de montagne et le jardinage. Comme une horloge, ces objets se révèlent lentement, par tranches, au rythme de Everyday du chanteur Buddy Holly.

«Un des insights qui nous a charmés était que ce printemps sera le printemps le plus attendu de l’histoire. Rapidement, on a vu toutes les possibilités de compter les jours qui nous séparaient du printemps», dit Irene Daley, VP associée du marketing stratégique de Canadian Tire.

La campagne télé pancanadienne a aussi été déclinée en six formats très simples de 10 secondes. Le tout se poursuivait en affichage numérique où les objets étaient dévoilés sur une période de 12 heures, ainsi qu’en stories Instagram.

«On voulait vraiment faire comprendre aux gens que le printemps s’en venait. C’était donc inévitable de jouer avec la notion de temps, et ce, jusque dans l’achat média de nos abribus», raconte Alex Béland, directeur de création associé de TAXI Montréal.

De plus, l’offensive était complétée par une activation terrain hors du commun où une chaise Adirondack (Muskoka) a été figée dans un immense bloc de glace avant d’être déposée près de pistes cyclables de Toronto.

«Pour nous, il n’y avait pas meilleure façon de faire le décompte de l’arrivée du printemps. On aimait beaucoup l’idée de jouer avec les éléments de la nature et de laisser le temps faire les choses», explique Alexis Caron-Côté, directeur de création associé de TAXI Montréal.





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Crédits

Client : CTR – Eva Salem, Irene Daley, Sarah Heller, Nigel Manson-Hing, Cecile Teillot
Agence : Taxi
Direction de création exécutive : Alexis Bronstroph, Kelsey Horne
Direction de création : Frank Macera
Création : Alex Béland, Alexis Caron-Côté
Planification stratégique : David Synard
Direction service-conseil : Adam Ball
Direction groupe-conseil : Seth Waterman
Service-conseil : Afton Franklin, Rachel Meihm, Melanie Stevens
Production d’agence : Nadya MacNeil
Réalisation : Olivier Staub
Direction photo : Jonathan Decoste
Maison de production : Someplacenice – Estelle Weir, Greg Lind
Postproduction : SHED
Montage : Jessie Rivière
Studio de son/ingénierie : Berkeley – Jared Kuemper
Production graphique (numérique) : Mike Carter, Lorin Altomonte
Médias : Touché!, Canadian Tire Digital


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