IKEA aide à changer le monde un petit monde à la fois

le 7 avril 2021


Pour IKEA, nos maisons sont de petits mondes en soi. Et cette année, avec la pandémie qui nous a forcés à nous retrancher dans nos quartiers, notre petit monde est devenu notre vie tout entière. Puis, comme IKEA l’a souvent fait valoir, les petits gestes que l’on pose à la maison peuvent avoir une grande portée quand ils sont adoptés par la majorité. Alors pour inciter le plus de gens possible à prendre soin de la planète au quotidien, IKEA et Rethink ont voulu montrer la puissance de ces petits gestes simples, malgré la distanciation actuelle.

«Avec notre dernière publicité, on voulait montrer que les petites actions peuvent changer les choses parce qu’un meilleur monde, ça commence vraiment chez soi. Ces petits mondes où, depuis un an, on vit, travaille, et joue plus que jamais auparavant», affirme Johanna Andrén, cheffe du marketing chez IKEA Canada. «On est vraiment fiers de la réalisation de Notre petit monde et on espère que le visuel et la merveilleuse musique vont continuer à inspirer les gens à poser à la maison ces petits gestes pour la planète.»

La campagne nationale a bénéficié de l'expertise de partenaires comme Scouts Honour, A52 et SHED. Pour l’exécution québécoise, le studio Circonflex s’est occupé de la négociation des droits de la chanson L’Oiseau et l’Enfant de Jean-Paul Cara, en plus de la réenregistrer et la réarranger.

«Pour IKEA, la musique choisie revêt une grande importance et Circonflex a trouvé la chanson parfaite pour cette publicité. Elle livre exactement le message qu’on voulait livrer, avec juste la bonne dose d’émotion. On dirait presque qu’elle a été conçue sur mesure pour cette vidéo», ajoute Karine Doucet, directrice de création adjointe chez Rethink.

Crédits

Client : IKEA Canada
Agence : Rethink
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction exécutive de création : Mike Dubrick 
Direction de création : Joel Holtby,  Dhaval Bhatt
Direction adjointe de création : Karine Doucet
Direction artistique :  Hayley Hinkley
Conception-rédaction : Karine Doucet, Jacquelyn Parent
Chef national de stratégie : Sean McDonald
Direction nationale de stratégie : Stacy Ross 
Direction de stratégie : Shereen Ladha
Service-conseil : Catherine Blouin-Mainville, Gabrielle Bergeron, Sarah Riedlinger, Megan Christopher, Shakiyl Cox
Production : Sarah Longpré, Anne Marie Martignago, Laura RiouxProduction numérique : Terri Winter
Chanson : L’Enfant et l’oiseau
Supervision musicale, arrangements et mix : Circonflex
Maison de production : Scouts Honour
Réalisation : Mark Zibert
Prévisualisation : Day for Nite
VFX/CGI : a52 VFX
Post production : Outsider Editorial
Post production 360 : SHED 
Média : Carat

 


lg2, Rethink et Taxi parmi la Shortlist des Clio Awards

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM