Une 5e Semaine numériQC à l'affût des dernières tendances

le 7 avril 2021


Après une pause d’un an, la Semaine numériQC (SNQC) revient en force du 9 au 16 avril prochain avec une 5e édition entièrement virtuelle. Pendant six jours, des milliers de professionnels, de gens d’affaires, d’étudiants et de passionnés du numérique navigueront en ligne parmi plus de 250 activités, dont des ateliers, des conférences et des panels où les échanges interactifs seront au cœur de cet événement branché sur l’actualité d’aujourd’hui et de demain.

La dernière année a confirmé la place importante qu’occupe le monde numérique dans la vie des citoyens. Télétravail, plateformes de réunion en ligne, connexion internet haute vitesse et cybersécurité ont habité le quotidien de milliers de professionnels et d’étudiants et mis sur la sellette des sujets autrefois réservés dans les cercles restreints de geeks.
 
«Depuis, toutes les sphères économiques, culturelles et sociales ont fait un bond de géant pour naviguer tant bien que mal dans un univers qui n’était pas nécessairement naturel pour eux. Alors que les notions d’intelligence artificielle, de cybersécurité, où encore le rôle pivot du numérique en santé et en tourisme pouvaient paraître obscurs pour bien des citoyens, ce sont aujourd’hui des sujets chauds qui ont et auront un réel impact dans nos vies », mentionne Carl Frédéric De Celles, président du Conseil d’administration de Québec numérique (organisme chapeautant la SNQC).

«Après une pause obligée, nous revenons en force pour offrir à la communauté numérique un événement fédérateur unique ! Les collaborateurs de Québec numérique et l’équipe de la SNQC ont redoublé d’efforts pour mettre en place une édition de haut niveau qui répond aux standards de qualité pour lesquels nous sommes reconnus ici et ailleurs dans le monde », affirme Dominic Goulet, directeur général de Québec numérique (organisme chapeautant la SNQC).

Pour une expérience plus interactive, la Semaine numériQC se déroulera entièrement sur la plateforme événementielle Swapcard, également retenue pour les événements tels que SXSW, le Printemps numérique et le Start-up Fest. Les participants peuvent télécharger l’application de la SNQC dès maintenant pour se créer un profil et un agenda personnalisé selon la programmation et les activités qui les passionnent. Selon les différentes thématiques de la journée, des plages de réseautage pouvant accueillir 12 participants seront ajoutées à même l’application. 

Durant ces six jours, les participants auront la chance d’en apprendre davantage sur les innovations en technologie, comme la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et la cybersécurité, en passant par les percées dans le secteur public et le domaine de la santé.

Cliquez ici pour accéder à l'horaire des conférences diffusées en direct du Terminal - Port de Québec.

1

 


Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Louis Adam d’EXFO nommé l’un des meilleurs dirigeants canadiens par le Globe and Mail
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik