Fanny Landrieu rejoint les rangs du bureau montréalais du réseau Camden à titre de vice-présidente service-conseil.

Forte d’une expérience internationale de plus de 12 ans, acquise notamment en Asie où elle a entre autres œuvré pour les agences Artefact (marketing numérique, média, CRM, influence et données), Fred & Farid (agence de création) et Zorba (production de contenu numérique), Fanny mettra dorénavant à profit son impressionnant bagage professionnel au sein du bureau montréalais de Camden, où elle pilotera l’équipe de service-conseil. Fanny intégrera également une cellule de présentation dédiée et contribuera à la stratégie de rayonnement de Camden, en continuant par exemple de donner des conférences sur des thèmes comme le marketing d’influence, l’analytique et les contenus de marques.

Parisienne d’origine et journaliste en début de carrière, Fanny compte plus de 15 ans d’expérience en communication et publicité et entame donc un nouveau chapitre de sa carrière en s’installant au Québec avec toute sa famille après un séjour de plus d’une décennie à Shanghai. Elle entend partager son expertise acquise auprès de grandes marques mondiales (notamment Dior, Hugo Boss, Pernod Ricard, Audi, Supercell, Ubisoft, Club Med, L’Oréal, AXA, Sanofi et Tmall) avec la clientèle du réseau Camden.

Fanny a une vision professionnelle unique :  «Ce que j’aime de mon métier, c’est surtout le processus. De la planification à l’exécution en passant par l’analyse, chaque étape est essentielle. Ce qui me passionne, c’est de collaborer avec des spécialistes tout au long du parcours et de m’assurer de bâtir un partenariat solide avec nos clients. Et pour y arriver, je m’inspire de ce que la Chine m’a appris : n’avoir peur de rien et rester humble, car tout change sans cesse. Camden m’a séduite par son esprit frondeur, son empathie et son ambition de bâtir un réseau international à échelle humaine.»

L’arrivée de Fanny Landrieu permettra à Marie-Michèle Jacques, cheffe des finances pour l’ensemble du réseau, de se concentrer davantage sur son rôle de soutien auprès des différents bureaux de Camden. En effet, le contexte d’augmentation des volumes d’affaires à Toronto, Montréal, Lyon et Hong Kong nécessite plus que jamais son leadership en matière de gestion financière et organisationnelle. 

«À la base de toute relation doivent régner un partage de valeurs et une vision commune. C’est donc après plusieurs mois d’échanges à distance entre Fanny, Marie‑Michèle et moi-même, en pleine pandémie de surcroît, que nous avons tous ensemble décidé de joindre nos forces afin de continuer la propulsion de Camden. Une agence ne sera jamais plus inspirante que les humains qui la constituent. Nous nous sentons privilégiés de pouvoir dorénavant compter sur Fanny, une professionnelle aguerrie qui viendra répondre aux enjeux de nos clients d’ici, avec des compétences acquises auprès de grandes marques, dans plusieurs secteurs d’activités. Fanny incarne très judicieusement cet alliage entre le quantitatif et le qualitatif. Elle sait générer un rendement marketing de pointe en conjuguant les données à la pensée créative. Nous sommes choyés de la compter parmi nous et fiers d’avoir su attirer au Québec une experte de calibre international», conclut Mathieu Bédard, chef de la direction du réseau Camden.

fanny
Fanny Landrieu