Une campagne pour célébrer le navire Bluenose

le 7 avril 2021


La Monnaie royale canadienne lance sa première campagne avec McCann Montréal après avoir choisi l'agence pour diriger les tâches créatives en tant qu’agence de référence de l’organisation.

Cette campagne promeut le lancement des nouvelles pièces de collection commémorant le 100e anniversaire de l'un des navires les plus célèbres de l'histoire du Canada, le Bluenose, un bateau qui fut conçu pour établir de nouvelles normes en matière de goélettes de pêche et de course à Lunenburg en Nouvelle-Écosse, le 26 mars 1921.

Le partenariat intégré est axé sur la mise en place d'une plateforme pluriannuelle et multiproduit, et débutera avec la célébration de l'un des plus anciens symboles canadiens en ravivant de vieux souvenirs, pour faire perdurer l'histoire. La campagne de marque sera exécutée à l'échelle nationale par le biais des médias traditionnels, des réseaux sociaux, de la publicité en ligne et du marketing des moteurs de recherche.

La campagne rendra hommage au Bluenose, ce pilier de l'histoire canadienne et la fierté des Canadiens depuis 100 ans, qui remporta le trophée international des pêcheurs pour le Canada lors de sa première année et représenta le Canada lors de l'exposition universelle de Chicago en 1933. Elle permettra de mettre l'accent sur un succès canadien et sera racontée par le biais du nouveau design des pièces de collection. Les pièces symboliques – proposées sous forme d'un ensemble épreuve numismatique en argent pur, d'une pièce en or pur et d'un dollar épreuve numismatique en argent – contiendront les traits caractéristiques du navire et l'effigie du roi George V qui fut témoin des miracles du Bluenose en 1935.

McCann Montréal a été sélectionnée par la Monnaie royale canadienne afin de s'occuper des campagnes stratégiques et créatives de diverses plateformes et ainsi renforcer les relations clients.

«Nous sommes heureux de nous associer à McCann Montréal pour raconter une histoire iconique, déclare Tom Froggatt, directeur commercial de la Monnaie royale canadienne. Nous sommes sincèrement impatients de pouvoir donner vie ensemble à nos initiatives stratégiques en matière de numismatique, de pièces de circulation commémoratives, de lingots et de circulation à l'étranger.»

«En tant que plus ancienne agence créative au Canada, il était tout naturel pour nous de créer les campagnes de la Monnaie royale canadienne afin de célébrer et d'honorer l'histoire canadienne et l'héritage que nous partageons», confie Ryan Timms, président de McCann Canada. «Nous sommes très fiers de raconter cette histoire aux côtés de la Monnaie royale, et nous savons qu'elle sera la première de nombreuses à venir.»

image
2


McCann Montréal recrute Badr El Fekkak à la tête du service stratégique

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Louis Adam d’EXFO nommé l’un des meilleurs dirigeants canadiens par le Globe and Mail
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik