Harnois, un donneur universel d’énergie

le 6 avril 2021


La toute première campagne de Harnois Énergies, issue de son positionnement de marque, est en ondes depuis quelques semaines.

L’entreprise, qui donne de l’énergie sous toutes ses formes depuis 1958, dévoile sa campagne printanière, développée en collaboration avec lg2 – stratégie et création – et Touché. Forte de plusieurs acquisitions dans les dernières années, Harnois Énergies consolide sa marque et la propulse à la hauteur du leadership énergétique québécois qu’incarne l’organisation.

«Harnois Énergies prend la place qui lui revient grâce à ce nouveau positionnement qui coule de source. Notre entreprise s’est bâtie de génération en génération pour devenir un fleuron québécois. Maintenant, il était primordial de faire rayonner notre entreprise à la hauteur de ce qu’elle est, pour que les Québécois nous connaissent davantage et qu’ils continuent de nous choisir au quotidien», souligne Steve Lamontagne, vice-président Réseau de détail et marketing chez Harnois Énergies.

«L’énergie, ce n’est pas uniquement ce que Harnois Énergies propose, c’est ancré profondément dans son identité depuis plus d’un demi-siècle. En vendant de l’énergie, elle dynamise l’économie provinciale et régionale, et innove constamment, notamment en étant parmi les premières à avoir des bornes de recharge d’hydrogène au Québec et en prenant des mesures pour réduire l’empreinte écologique de ses services. Devant tout ce momentum, le nouveau positionnement stratégique et créatif s’est imposé de lui-même», ajoute Jean-Sébastien Martel, directeur stratégie chez LG2.

Cette toute première campagne de notoriété pour l’entreprise se décline à la télévision, à la radio et sur le web. D’autres offensives sont également prévues au cours des prochains mois.




gif

Crédits

Client : Vincent Bergeron-Genest, Mercédès Chayer-Gosselin, Steve Lamontagne
Vice-présidence création : Marilou Aubin
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service- conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Marilou Aubin
Conception-rédaction : Mourad Bouaziz
Direction artistique : Romain Joveneau
Stratégie : Charlotte Arsenault, Jean-Sébastien Martel
Service-conseil : Catherine Demers Rivard, Sophie Desbiens, Charles Harvey, Gabrielle Larocque
Médias : Touché!
Chargée de projet : Marie-Elisabeth Fouquet
Intégration html : Cédrick Patenaude
Production d’agence : Catherine Dumas / Nancy McDonald
Réalisation : Baz
Direction de la photographie : Simon-Pierre Gingras
Maison de prod. / production : Les Enfants / Stéphanie Beaudin
Monteur : Olivier Guillemette
Post-production : Mels
Studio de son / ingénierie : BLVD/David Beaulieu, Sylvain Roux (radios)
Vfx : Nicolas St-Cyr

 

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de janvier
Les mèmes de LG2 en renfort au bec
Adviso, bicom, Cartier, CASACOM et LG2 dans le 4e Palmarès des entreprises au féminin
Les bons gestes font le bon monde chez Beneva
Attendez-vous à capoter chez Maxi
Bye bye de la pub 2022: Mondou en première position
Nos 10 nouvelles les plus lues de 2022