Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN

le 9 avril 2021


La présidente du Conseil d’administration de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), Christine Maestracci, a nommé Lorraine Thilloy au poste de directrice générale de l’organisation. 

Forte d’une expérience de près de 10 ans dans le secteur culturel et cinématographique, Lorraine Thilloy a occupé ces deux dernières années le poste d’agente de développement culturel numérique pour le secteur cinéma, distribution et diffusion chez Mediafilm. Au cours de son mandat, elle s’est particulièrement intéressée aux enjeux de gouvernance de données et d’éthique organisationnelle à l’ère du numérique.

Entre 2014 et 2019, elle a occupé différents postes aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dont la coordination des partenariats de programmation, cherchant à susciter la discussion autour de multiples enjeux de société. Au cours de la dernière année, elle a co-organisé plusieurs événements aux Rendez-vous pro de Québec Cinéma, avec le festival REGARD et les différentes parties prenantes de la distribution et de la diffusion dans un effort de sensibilisation à la littératie numérique et de développement des compétences entrepreneuriales. Membre de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal, elle assume aussi la direction intérimaire de l’Observatoire du documentaire.

«Nous sommes ravies de pouvoir compter sur l’implication et l’expérience de Lorraine dont l’intérêt pour l’entrepreneuriat au féminin rejoint les valeurs et aspirations de notre organisme en matière de formation, de réseautage et de valorisation des savoirs de nos membres», indique Christine Maestracci, qui est également vice-présidente, Acquisitions et distribution internationale, chez Québecor Contenu. «Sa capacité d’interagir et de collaborer avec les multiples intervenants de notre industrie contribuera à renforcer le rayonnement du réseau FCTMN et de ses membres. Nous sommes convaincues que l’expérience et la détermination de Lorraine vont grandement contribuer à propulser notre réseau à l’occasion de notre 30e anniversaire tout en poursuivant nos objectifs de soutien et développement envers les femmes de notre industrie qui, rappelons-le, demeurent les plus fortement touchées par les impacts économiques de la pandémie.»

christine
Lorraine Thilloy


Le métier de réalisatrice: la pub vs le cinéma

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Découvrons-NOUS: soutenir l’inclusion sur nos écrans
My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify
Rethink se démarque au Creative Report Card et au concours Atomic
InMedia Technologies accueille Marie-France Gosselin
Une année fiscale bien particulière
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications