Les Îles de la Madeleine se sont tournées vers Productions Chaumont pour produire, concevoir et réaliser sa nouvelle campagne publicitaire «Et si les Îles», afin d’attirer de nouveaux résidents à venir s’établir aux Îles.

Transportés par la musique de Patrick Watson, un texte de Cédric Gavillet et les images du réalisateur Matt Charland, la campagne plonge le public dans le quotidien à la fois intime et grandiose des Madelinots, où se juxtaposent les paysages à couper le souffle et l’esprit de communauté qui règne aux Îles.

«Les Îles, c’est beaucoup plus qu’une destination touristique saisonnière. C’est la première fois qu’on mise exclusivement sur des images en hiver et c’était vraiment notre volonté afin de démontrer que les Îles-de-la-Madeleine représentent un milieu de vie unique à l’année. Nous sommes fiers d’avoir réussi à combiner dans la vidéo la beauté de notre archipel à une grande diversité de personnalités et d’aspirations. C’est un amalgame de tous ces éléments qui rendent la vie ici aussi magique», évoque Alexandre Bessette, conseiller en marketing territorial pour la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine.

«Les Îles sont véritablement un territoire singulier au Québec. C’est cette sensation particulière d’espace temps à part, où chacun peut trouver son rythme, concrétiser ses aspirations et s’ancrer dans une communauté qui a forgé la direction créative et le parti pris de réalisation», indique Cédric Gavillet, concepteur-rédacteur et à la direction créative avec Pascal Chaumont, producteur et réalisateur de la campagne.

Entre poésie textuelle et visuelle, les spectateurs sont invités à considérer et découvrir les Îles sous un autre angle dans deux messages de 15 et 30 secondes et une version longue.

Une première présence de la pub en version 30 secondes s’est fait remarquer à l’émission En direct de l’univers. La campagne détient également un partenariat à l’émission Le grand move à Canal Vie et une présence sur le Grand Montréal Télévision, Noovo, TVA, Radio-Canada.


Crédits 

Client : Les Îles-de-la-Madeleine - Alexandre Bessette
Maison de production : Productions Chaumont
Producteurs : Aline Viens et Pascal Chaumont
Directeur de production : Vincent Grégoire
Direction de création : Cédric Gavillet
Stratégie média : Alexandre Bessette
Réalisation : Matt Charland
Caméra : Matt Charland et Olivier Champeau
Studio de son / ingénierie : PAF Audio – Pierre-André Francoeur
Design graphique : Isadora Villeneuve
Colorisation : Pablo Perugorria
Musique : Patrick Watson