Bos se joint au Groupe Dentsu

le 1 juin 2012


Dentsu et Bos ont annoncé qu'elles combinent leurs opérations au Canada, devenant ainsi les représentants canadiens de la plus grande agence de publicité au monde.

Sous le nom de DentsuBos, l’équipe de gestion actuelle est désormais investie du pouvoir de mener à bien les opérations, le développement de l’offre de service et la croissance de la marque au Canada.

Michel Ostiguy, président de Bos, devient chef de la direction de DentsuBos Canada et président de DentsuBos Montréal. Bob Shropshire, président de Dentsu Canada, accède au poste de président du c.a. de DentsuBos Canada. Claude Carrier, vice-président et directeur du bureau de Bos Toronto, devient président de DentsuBos Toronto. Quant à Roger Gariépy, actuel vice-président création de Bos, il agira à titre de chef de la création de DentsuBos Canada.

Le bureau de DentsuBos Montréal continuera d'être dirigé par François Mailloux et Christophe Mayen, vice-présidents au service à la clientèle, Hugo Léger, vice-président à la création, Frédéric Rondeau, vice-président média, et Gilles Ostiguy, vice-président finances et opérations.

«Nous nous sommes mutuellement choisis, explique Michel Ostiguy. Dentsu comprend l'importance d'une création forte et pertinente. De plus, le réseau investit chaque année plusieurs dizaines de millions de dollars en recherche et en développement, plus particulièrement, dans les nouvelles technologies, ce qui augure bien pour le développement de notre offre interactive.»

Selon Tim Andree, président et chef de la direction de Dentsu Network, ce mariage en est un de coeur autant que de raison. «Nous avons retrouvé chez Bos les mêmes valeurs qui sont à la base de notre philosophie: le sens de l'entrepreneurship où chaque employé peut et doit faire une différence, l'importance des idées et de la création et la recherche d'innovation dans tous les domaines.»

La transaction permet à la nouvelle agence de se doter d’outils additionnels en matière de stratégie de marque, de planification média, de communications interactives et d’analytics. «Nous sommes très fiers de notre parcours comme agence indépendante, ajoute Michel Ostiguy, mais en enrichissant notre offre de service, nous nous donnons les moyens de servir encore mieux nos clients actuels et futurs et renforçons notre rôle de partenaire d'affaires.»

DentsuBos disposera également de liens solides pour épauler ses clients qui visent une croissance aux États-Unis, en Europe et bien sûr, en Chine et en Asie où Dentsu est le réseau mondial le mieux implanté.

Fondée en 1988, à Montréal, Bos emploie 130 personnes et possède deux bureaux, l'un à Montréal, l'autre à Toronto. Dentsu Canada compte actuellement 80 employés à son bureau de Toronto. Quant au Groupe Dentsu, il emploie plus de 20 000 personnes et sert plus de 6000 clients dans plus de 100 villes à travers le monde.


Comment rester authentique et pertinent sur les médias sociaux

À lire maintenant

Comment rester authentique et pertinent sur les médias sociaux
Cook it: l’art de placer (cuisiner) son produit
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
Une chandelle parfumée à l'odeur des magasins Canadian Tire
Idéa: les jurys dévoilés pour «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie»
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson