Geneviève Morin

Ollie Miles rejoint l’équipe de Kabane Montréal à titre de directeur créatif

par Geneviève Morin, le 1 avril 2021


Kabane agrandit sa famille à Montréal et accueille le créatif britannique Ollie Miles. Ayant collaboré auprès d’agences telles SID LEE, BBDO et TUX, le stratège travaillera conjointement avec le directeur créatif actuel basé à Québec, Alexis Thériault-Laliberté, à bâtir des projets d’envergure pour les clients de l’agence créative. En entrevue avec le Grenier, Ollie Miles s’est dit ravi de rejoindre l’équipe de Kabane à titre de directeur créatif, mais souligne que la relation entre lui et l’agence était déjà bien établie à travers une fidèle collaboration : « Ça a été assez organique, comme si ça venait d’une progression naturelle. Je collaborais sur plusieurs projets avec Kabane depuis quelques mois, alors oui, c’est un rôle nouveau, mais c’est aussi et surtout une équipe et des clients que je connais déjà. »

Ollie Miles

Kabane à Montréal
Pour Alexis Thériault-Laliberté, l’arrivée d’Ollie Miles dans l’équipe est accueillie très positivement : « C’est une excellente nouvelle pour nous, mais surtout pour nos clients. Nous voyons l’arrivée d’Ollie comme une occasion de développer le marché en dehors de la francophonie. Pour les clients qui souhaitent élargir leur audience et leur marché, l’occasion est devenue très bonne puisque Ollie a certainement l’expérience pour pousser le développement dans le marché anglophone, mais aussi les connaissances pour mener des projets plus loin. » À ce propos, les deux directeurs se disent emballés à l’idée de travailler conjointement. Se qualifiant lui-même de team player, Ollie Miles a une vision qui rejoint celle d’Alexis sur leur nouvelle collaboration : « Nous avons deux bureaux, un à Montréal maintenant, et un à Québec, mais ce n’est pas comme ça que nous entrevoyons les choses Alexis et moi. On ne fait pas de division et on est sur la même longueur d’onde à l’idée que les meilleurs talents doivent se retrouver sur les bons projets. On cherche à créer des fits. »

Alexis Thériault-Laliberté

Kabane : une vision
La question de fit est au cœur des préoccupations de l’agence. En effet et comme l’affirme Alexis Thériault-Laliberté, « Kabane grossit et continue de grossir. L’agence a besoin d’une structure saine pour soutenir cette croissance. On ne veut pas avoir des gens surchargés et surtout, on veut être prêts et solides pour accueillir les nouveaux projets de nos clients. » L’arrivée d’Ollie marque d’ailleurs cette volonté de répondre aux attentes des clients, qui se font de plus en plus importants à Montréal. « Pour nous, le contact avec les clients est primordial. C’est difficile présentement parce que nous sommes en pleine pandémie, mais on sait que la proximité avec la clientèle est une valeur importante chez Kabane. », renchérit Alexis. D’où l’importance d’installer un directeur créatif qui possède de solides expériences, à Montréal. À ce propos, Ollie partage cette même vision qu’Alexis pour Kabane : « Il s’agit de mettre les clients en priorité et d’être la meilleure agence dans le domaine de l’expérience relation client. Tout est question de fit : que ce soit la bonne personne sur le bon projet ou le bon projet avec le bon client. » Insistant sur la notion de brandbuilding, Ollie confirme que les relations de confiance que Kabane entretient avec ses clients est la force de l’agence et que cette qualité incite non seulement des partenariats à long terme, mais aussi à construire et à progresser dans le marché de la publicité.

« C’est aussi en regardant rétrospectivement les meilleurs projets que nous avons menés que nous avons réalisé qu’ils étaient issus des meilleures relations clients que nous avions bâties. », termine Alexis Thériault-Laliberté, fier d’exprimer que c’est la vision à long terme de l’agence, c’est-à-dire devenir un modèle d’agence-client au pays.

Ollie Miles a mené plusieurs projets et la liste de ses réalisations est impressionnante : Adidas, Assassin’s Creed III (Ubisoft), Cadbury’s, Campbell’s Soup, Cirque du Soleil, Dermablend Professional, Baxter California, Elizabeth Arden, Georges St-Pierre (UFC World Champion), IMAX, l’ADISQ, L’Oréal Paris, MLS (Major League Soccer), Molson, NOS Energy Drink, Ombrelle, OMsignal, RONA, Sid Lee Boot Camp, Sleeping Dogs (Eidos / Square Enix), Tourisme Montréal, Volkswagen.

Pour découvrir les réalisations de Kabane, on clique ici.


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