Ogilvy Média s'allie à GroupM pour approfondir son offre média

le 31 mars 2021


Ogilvy annonce une alliance stratégique entre les agences Ogilvy Média et GroupM qui permettra à Ogilvy Média d’accélérer son développement et d’offrir des services à haute valeur ajoutée à l’ensemble de ses clients.

Cette collaboration se traduira par un partage de ressources expertes et d’outils propriétaires de pointe entre les deux agences soeurs dans le but de poursuivre le développement de stratégies média innovantes.

«La position de leader en investissements média permet à GroupM de développer des technologies et des solutions en intelligence artificielle, et d’accéder à des bases de données à la fine pointe de l’industrie», mentionne Monique Brosseau, présidente de GroupM Québec. «Nous avons maintenant le plaisir de faire bénéficier Ogilvy Média de ces outils pour développer des stratégies encore plus efficaces, basées dans la donnée réelle, ce qui se traduit en véritable avantage concurrentiel pour les clients. Ce nouveau partenariat assure à Ogilvy une intégration complète de la création, de la stratégie marketing et média en mettant à profit ces outils uniques en amont dans la planification pour ainsi contribuer à accélérer la croissance d’entreprises québécoises.»

«Les clients d’Ogilvy comptent désormais sur une équipe média étendue de plus de 55 personnes au Québec et de plusieurs centaines d’autres experts à travers le Canada, mentionne David Aubert, chef de la direction d'Ogilvy Montréal et Québec. Notre offre approfondie aura un effet transformateur pour tous, en commençant par nos clients. Ceci réitère notre volonté d’être un agent de croissance pour les entreprises d’ici.»

Ogilvy Média sera sous la supervision de Julie Kerr, vice-présidente Stratégie et Croissance, qui s’est jointe à l’équipe de GroupM Québec en novembre 2020. Cette nouvelle offre média rehaussée suit des changements entamés dans la seconde partie de 2020, alors qu’Ogilvy avait ajouté des talents à son offre expérience client (CX), expérience utilisateur (UX) et d’engagement, en plus de lancer la pratique de consulting.

1
David Aubert et Monique Brosseau

 


Mediacom collabore avec Psycho Bunny

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Les Évadés et la Société des traversiers du Québec, portés par le fleuve
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec